DECOUVERTES

L’application spéciale séries : TV show time

13 juin 2018

Hello tout le monde, aujourd’hui nous vous retrouvons pour l’un de nos sujets favoris (nous sommes sûres que vous aussi !) à savoir les séries. Nous voulions vous parler ici d’une application que sans doute beaucoup d’entre vous connaissent. Nous allons donc vous présenter TV Show Time, qui est devenu notre partenaire série depuis un moment sur nos portables !

TV show time

Tv Show Time qu’est ce que c’est ?

Créée par une start-up française, l’application TV Show Time va vous permettre de vous retrouver et de changer votre façon de consommer vos épisodes. Elle a a vu le jour il y a trois ans, grâce à deux jeunes “sérivores” qui, comme nous, avaient du mal à tenir à jour les dates de sortie de toutes leurs séries.

“À l’époque on s’ennuyait en cabinet de conseil et on a commencé à développer des applications. Au départ, TV Show Time était simplement un agenda de sortie des séries” – Antonio Pinto

Ce que propose TV Show Time

L’application a de nombreuses fonctions, qui permettent :

  • D’être alerté de la sortie du dernier épisode d’une série que vous suivez
  • Noter votre progression dans une saison pour ne pas être perdu en cours de route
  • Lire des résumés garantis sans spoiler
  • Commenter et noter des épisodes
  • Vous pourrez aussi vous faire un peu peur en ouvrant l’onglet de l’application où est comptabilisé le temps que vous avez passé devant vos séries (attention, ça peut faire vraiment peur ^^)

La création de mèmes

La start up parisienne, pour faire grossir encore plus sa communauté, a lancé une fonctionnalité particulière : la création de mèmes. Pas de panique nous vous expliquons un peu plus en détail ce que cela signifie. Vous retrouverez donc ces mèmes dans l’onglet “flux” de TV Show Time, qui va vous proposer pour chaque épisode, de piocher parmi les images de celui-ci (en choisir un maximum de six) d’ajouter du texte et pourquoi pas du contenu un peu fun à la fin comme des gifs animés, une troll face, un grumpy cat… 

6000 mèmes sont créés par semaine. C’est uniquement lorsque vous faites savoir à TV Show Time que vous avez vu un épisode, que vous verrez apparaître des mèmes et commentaires en lien avec ce dernier dans l’onglet flux. De notre côté nous avons trouvé que cet onglet permettait de ne plus pleurer seul la mort d’un personnage, ou de rigoler sur l’une de ses bêtises, et d’aller plus loin sans se faire spoiler.

L’un des épisodes qui a été le plus détourné et commenté depuis le lancement de l’application n’est autre que “Mother’s Mercy”, le final de la saison 5 de Game of Thrones ! 

Sans bruit, la petite appli française est devenue le rendez-vous d’une communauté de sérivores en France et à l’international. Celle-ci propose déjà de quoi vous rendre un peu plus accro encore à vos séries ci cela est possible ;).

TV show time

Notre série du moment et un hommage poignant

Oui nous n’allions quand même pas vous laissez partir aussi facilement ;). Nous vous avions déjà fait un top 5 de nos séries Netflix préférées, donc nous voulions vous présenter notre dernière en date, ainsi qu’un documentaire poignant.

La Casa Del Papel

Synopsis : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Notre avis : Tout le monde a déjà entendu parler de cette série et beaucoup ont déjà fini de la regarder. Nous, au début, nous avons eu du mal à nous y mettre. Mais l’engouement de notre entourage pour cette série a quand même titillé notre curiosité. Et on ne l’a pas regretté ! Laura a déjà fini les deux saisons en 2 semaines pour vous dire haha. Les acteurs sont géniaux, une intrigue telle que vous avez du mal à vous stopper à la fin d’un épisode. Et nous avons trouver l’histoire très originale, car elle n’a pas encore été abordée dans d’autres séries. L’adrénaline nous donne envie de ne pas décrocher nos yeux de l’écran ! Vous pouvez bien évidemment retrouver cette série sur Netflix, et nous vous la conseillons les yeux fermés :).

13 novembre – Fluctuat Nec Mergitur

Ce n’est pas une série, ce n’est pas un film, ce n’est pas un simple documentaire… c’est un hommage. Depuis le vendredi 1er juin, Netflix a mis en ligne son hommage de cette nuit parisienne où tout a basculé. A travers 3 parties, “13 novembre – Fluctuat Nec Mergitur”, retrace la nuit d’horreur qui a fait 130 morts et des centaines de blessés. Ce sont ceux qui ont vécu cet enfer, les rescapés, les pompiers, les commandos armés qui prennent la parole. Et cela fait du bien de voir cette horreur portée par eux et non par ces terroristes.

Alors certes, ça peut déranger, c’est peut-être trop tôt. Les réalisateurs, les frères Naudet, auraient peut-être pû donner aussi la parole aux proches des 130 victimes. Mais j’ai trouvé ce documentaire poignant et beau. On comprend qu’au milieu de toute cette horreur, il y a eu des choses très belles où l’Etre Humain est plus fort que le terrorisme. C’est une vraie leçon d’humanité !

Vous aimeriez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire