DECOUVERTES

Tag : Nos vies en série

28 janvier 2018
Tag : Nos vies en série

L’idée de faire le TAG “nos vies en série” nous est venue après avoir lu celui du blog de My Trendy Lifestyle que l’on a particulièrement aimé ! En plus vous savez déjà que nous sommes deux accros de séries, nous vous l’avions déjà avoué lors de notre article sur nos séries 5 Netflix du moment (sinon on aime aussi lire hein :D). Et un TAG est un bon moyen pour vous de nous connaitre un petit plus.

Tag : Nos vies en série

Nos vies en séries

Quelle est la première série que tu as regardé ?

Laura : La première série que j’ai regardé est Buffy contre les vampires. Je me souviens j’attendais le samedi soir avec impatience pour voir la Trilogie du Samedi sur M6. C’était la soirée incontournable pour tous les amateurs de séries américaines, des années 1997 jusqu’à fin 2007 (pour ceux qui s’en souviennent, ça ne nous rajeunit pas tout ça :p). Même si la trilogie diffusait des séries comme Charmed, Alias ou encore Roswell, Buffy contre les vampires est et restera toujours une série emblématique pour moi. Buffy, c’est l’histoire d’une icone féministe, une vraie et c’est sûrement pour ça que j’arrive à revoir cette série encore aujourd’hui, 20 ans après.

Marine : Je m’en souviens très bien, ma première série a été Les frères Scott. Je m’en rappelle comme si c’était hier parce que, pour la petite anecdote, j’avais demandé les DVD de Desperate Housewifes à ma tante qui, ne l’ayant pas trouvé à la Fnac, m’a offert Les Frères Scott (One Tree Hill en anglais). C’est une série que j’ai adoré regarder à l’âge ou l’on me l’a offert, période d’adolescente où l’on aime les histoires de lycée, d’amour, d’amitié… Et pour tout vous dire c’est l’une des séries que j’ai dû regarder au moins trois fois chaque saison (oui oui oui ^^).

Quelle est ta dernière découverte ?

Laura : Vous allez vous dire que j’arrive après tout le monde mais c’est Black Mirror. J’ai commencé par la saison 3 sur Netflix sans m’en rendre compte, mais j’ai vite compris que les épisodes sont indépendants, comme les saisons d’ailleurs, on peut donc les regarder dans n’importe quel ordre. Le seul lien entre eux, c’est qu’ils traitent tous à leur façon, des nouvelles technologies. Cette série dénonce clairement les dangers liés à ces innovations technologiques et c’est ce qui l’a rend pertinente et angoissante à la fois.

Marine : Alors j’en ai commencé deux en même temps (oui c’est possible haha). Ma première découverte, c’est la nouvelle série Netflix que tout le monde (ou presque) regarde en ce moment : Dark. Synopsis : Des enfants disparaissent ce qui lance 4 familles de cette petite ville à la recherche de réponses. Une série qui fait un peu penser à Stranger Things, et qui pose une intrigue assez angoissante. Ma deuxième série débutée est Westworld, sûrement en retard par rapport à beaucoup d’entre vous, mais je l’attaque enfin !

Combien de séries regardes-tu en ce moment ?

Laura : En ce moment ? C’est une très bonne question car il y a les séries qui étaient en pause et qui viennent de revenir avec une nouvelle saison comme Shameless, The Big Bang Theory ou encore les séries de la talentueuse Shonda Rhimes : Grey’s Anatomy, Scandal, How to get away with murder. Et il y a les nouvelles comme Black Mirror que je dévore et la suivante sera sûrement Dark (Oui, oui Marine m’a donnée envie de la regarder :p).

Marine : Beaucoup trop haha. J’ai attaqué les deux cité au-dessus sur un coup de tête, j’en avais déjà cinq en cours, et deux que l’on regarde avec l’amoureux. Autant vous dire que je suis noyée avec neuf séries en cours. ^^.

Quelle série populaire ne t’intéresses pas ?

Laura : Sans hésitation celles du style Arrow, The Flash… on peut dire toutes les séries basées sur les univers DC Comics. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m’a jamais attiré comme les films du même style d’ailleurs.

Marine : Je ne pense pas avoir une série populaire qui ne m’intéresse pas. Mais en réfléchissant je n’ai jamais regardé les deux séries suivantes : Teen Wolf et Vampire Diaries qui ont pourtant beaucoup fait parler d’elle.

Avec quel personnage serais-tu susceptible de sortir ?

Laura : Alors là cette question va poser problème car il y en a plein ! 🙂 Mais il y en a quand même deux qui se sont démarqués. Le premier est forcément en lien avec la toute première série que j’ai regardé, c’est le beau et ténébreux Angel dans Buffy contre les vampires. Même si l’acteur est maintenant connu dans la série Bones, pour moi il restera toujours le mystérieux vampire doté d’une âme fou amoureux de la tueuse de vampire. En second, c’est Damon dans Vampire Diaries. Oui, je crois que j’ai un faible pour ces vampires humanisés qui nous font peur et nous attirent en même temps. Bon, il faut dire aussi qu’ils sont interprétés par des hommes plus sexy les uns que les autres.

Marine : Sans une once d’hésitation, je choisirais James Fraser dans la série Outlander (que je vous conseille fortement de regarder d’ailleurs, la série est top !). Après je pense que tout le monde a  un crush dans chaque série. Donc, je pourrais aussi citer le personnage de Harvey Specter dans la série Suits me plait beaucoup aussi, avec son côté classe et bad boy réunit !

Dans quelle ville de série aimerais-tu vivre ?

Laura : Je n’ai même pas besoin de réfléchir pour celle-ci : New York, bien évidemment. C’est à travers les séries comme Friends et Sex & the city que je suis tombée amoureuse de la ville sans même y être allée. Et quand j’ai pu enfin aller la visiter, je n’ai pas été déçue.

Marine : New York je pense. La ville de nombreuses séries : Friends, Gossip Girl, Sex and the City, etc. Et c’est aussi la ville où Laura veut sans douter aller alors moi cela me va bien ^^.

Dans quel lieu de série n’aimerais-tu pas rester coincée ?

Laura : Ce n’est pas une série que j’ai adoré mais l’intrigue de départ était bonne, comme les premières saisons d’ailleurs : c’est la série Under The Dome adaptée du roman de Stephen King. Je ne pourrais juste pas vivre dans un endroit cloisonné où personne ne peut sortir.

Marine : Dans le monde parallèle de Stranger Things, pas possible du tout ! Ou dans n’importe quel lieu de la série The Walking Dead comme beaucoup je pense haha.

Quel personnage redoutes-tu le plus ?

Laura : T-Bag dans Prison Break. J’étais encore jeune quand j’ai commencé à regarder cette série et ce personnage m’a toujours angoissée et terrifiée.

Marine : Ramsay Bolton dans Game of Throne, sans grande surprise peut être pour certains. Je n’aimerais surtout pas avoir à croiser quelqu’un qui ai autant de sadisme que lui !

Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?

Laura : Samantha Jones dans Sex & the City, c’est une femme ambitieuse, drôle, et elle assume exactement tout ! Je me verrai bien passer les soirées new yorkaises à ses côtés en sirotant un Cosmopolitan.

Marine : Joey dans Friends, je crois que c’est l’un des personnages qui m’a donné le plus de fou rire et entre meilleurs amis c’est super important !

Dans quel appartement/maison d’un personnage souhaiterais-tu vivre ?

Laura : L’appartement de Carrie Bradshaw est incontestablement celui qui me fait le plus rêver. Puis maintenant que j’ai été voir le quartier dans lequel se trouve son appartement lors de mon dernier séjour à New York, je ne peux que revalider ma réponse :).

Marine : L’appartement de Blair Waldorf dans Gossip Girl, me plairais beaucoup pour le côté luxe, ou l’appartement de Monica dans Friends pour le côté cocoon et friendly.

Quel personnage adores-tu détester ?

Laura : Negan dans Walking Dead. J’adore le détester car avec lui je suis passée par toutes les émotions. En une seule scène je peux stresser, pleurer, rire, me mettre en colère et j’aime ça. Et puis, avec son blouson en cuir, son foulard rouge, sa batte et son sourire narquois, il est quand même beau gosse ! :p

Marine : Chuck Bass dans Gossip Girl, je n’aimais pas du tout son côté Monsieur bad boy dans toutes les premières saisons : arrogant, prétentieux, manipulateur et j’en passe. Mais on fini par se rendre compte que c’est un personnage qui a finalement plus de côtés “humains” qu’il ne veut le montrer.

Quel est ton personnage secondaire préféré ?

Laura : Je dirais Barney Stinson dans How I met your mother. J’en vois déjà certain se dire que Barney est un personnage principal de la série mais en fait non, car lorsqu’on lit le synopsis on comprend que l’histoire va être sur les aventures sentimentales de Ted, entouré de sa bande d’amis. Tout chez ce personnage est culte : ses costumes, ses expressions “have you met ted ?” “challenge accepted”, ses théories comme le Bro code ou encore le playbook, ses histoires avec les filles, sa famille et j’en passe. Il a tellement évolué au fil des saisons qu’il est en quelque sorte devenu le personnage principal, puisqu’on en oublie même la vraie intrigue de la série.

Marine : Le Docteur Watson dans la série Sherlok Holmes de 2010. Parce que c’est un vrai soutien et ami, et que sans lui à ses côtés Sherlock ne serait pas vraiment Sherlock :).

A quel personnage volerais-tu le dressing ?

Laura : Au risque de me répéter, Carrie Bradshaw pour toutes ses chaussures et ses tenues plus branchées les unes que les autres. J’adore comment elle crée ses looks !

Marine : Je pense que j’aimerais voler sans aucun doute celui de Blair Waldorf ou Serena Van Der Woodsen de la série Gossip Girl. J’ai plusieurs fois essayé de recréer leurs looks avec des pièces de mon dressing.

Une série que tu peux regarder en boucle ?

Laura : Je l’avais déjà mentionnée dans une des 5 anecdotes sur moi dans notre article sur notre nomination au Liebster Award, mais pour ceux qui ne le savent pas encore c’est Friends. Chaque année, je me refais les 10 saisons et j’adore toujours autant !

Marine : J’ai regardé comme je vous l’ai dit plus haut en boucle Les Frères Scott mais c’était à une certaine époque, en étant plus jeune ;). Mais LA série que je peux voir en boucle et Laura vous donnera surement la même réponse que mois, c’est : Friends !

Tag : Nos vies en série

Et vous quelle est votre dernière série vue ?

Vous aimeriez peut-être

13 Commentaires

  • Répondre Laurie 7 juin 2018 at 14 h 21 min

    Super chouette cet article ! Ca change ! Et je suis une grosse fan de séries aussi

    • Répondre Laura & Marine 8 juin 2018 at 19 h 12 min

      On est ravies que ça t’ai plu Laurie 😀
      Ah tu regardes quoi en ce moment ? 🙂

  • Répondre Noémie 21 février 2018 at 16 h 32 min

    Sympa ce tag et c’est chouette que vous y avez répondu à fond :). MA première série c’était Beverly Hills je crois quand c’était encore la version soft :p. Et comme Laura je ne suis pas du tout intéressée par les séries Arrow et Flash :).

    noémie xx

  • Répondre Nolwenn 4 février 2018 at 16 h 11 min

    Ce tag est super, il me tente bien ! 🙂

    • Répondre Laura & Marine 4 février 2018 at 22 h 34 min

      Nous sommes ravies qu’il t’ai plu Nolween !
      N’hésite pas à le faire aussi qu’on en découvre plus sur toi 😉

  • Répondre Caetera Moda 3 février 2018 at 20 h 07 min

    Buffyyyyy ! Haha j’avais pas le droit de regarder cette série quand j’étais petite !
    Moi non plus je n’aimerais pas rester coincée “Under The Dome” l’angoisse !
    Côté appartement, j’aimais bien celui des Humphrey dans GG, loft un petit peu indus, ou l’appart cosy de Hanna dans Girls 🙂

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

    • Répondre Laura & Marine 4 février 2018 at 22 h 44 min

      Ah oui celui des Humphrey, le style Brooklyn est pas mal aussi :).
      Merci pour ton commentaire en tout cas !
      Bises

  • Répondre Fille à Paillette ✨ 31 janvier 2018 at 18 h 43 min

    Coucou,

    J’ai adoré vous lire, ça m’a fait découvrir plein de séries. J’ai hâte de commencer Dark ! Je vous rejoins sur Ramsay, il me fait vraiment flipper aussi.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Répondre Laura & Marine 4 février 2018 at 22 h 45 min

      Hello Morgane,

      Merci pour ton gentil commentaire. Et tant mieux si tu as pu découvrir de nouvelles séries ! 🙂
      Bises à toi.

  • Répondre Manon 30 janvier 2018 at 14 h 54 min

    Coucou les belles,

    Quel article génial ! J’adore lire ce genre de tag, on en apprend ainsi’ plus sur vous en découvrant des séries formidables alors merci beaucoup ♡

    Des bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Répondre Laura & Marine 4 février 2018 at 22 h 47 min

      Hello Manon,

      Merci 🙂 ! N’hésite pas à faire ce tag, on pourra en apprendre plus sur toi aussi.

      A bientôt !

  • Répondre Romain 28 janvier 2018 at 14 h 00 min

    Bonjour Laura et Marine. Je ne suis quasiment pas les séries mais je vois que vous êtes des passionnées, vous avez énormément de connaissances et d’anecdotes ! 🙂

    Comme vous aimez lire aussi je vous propose mon texte engagé d’une vingtaine de pages que j’ai terminé très récemment, même si je ne suis pas un super écrivain et que c’est moins agréable de lire sur ordinateur. Si ça vous intéresse, si vous avez le temps et que vous pouvez lire les fichiers Word je peux vous envoyer ça par mail, sinon ce n’est pas grave. ^^

    • Répondre Laura & Marine 6 février 2018 at 13 h 09 min

      Bonjour Romain !

      Oui nous sommes légèrement accro aux séries haha
      Tu peux nous envoyer ton texte sur notre mail pro et nous le lirons dès que nous aurons un peu de temps ! 🙂

    Laisser un commentaire