NOUVEAUX HORIZONS

Sintra et ses alentours

28 février 2018

Après mon premier article sur ma découverte de Lisbonne l’été dernier, je vous emmène aujourd’hui visiter Sintra et ses alentours. Je vous avais expliqué toutes nos réservations et notre organisation sur l’article de Lisbonne au cas ou vous en auriez besoin. Allez hop c’est parti !

Sintra et ses alentours

Nous avons mis environ 30 minutes en voiture pour atteindre la jolie ville de Sintra depuis Lisbonne. Pas d’inquiétude pour ceux qui ne sont pas véhiculés, un train part environ toutes les 40 minutes depuis Lisbonne pour s’y rendre (trajet : 40 minutes). Si comme nous vous passez plus d’un week-end au Portugal je vous conseille vivement la visite de cette ville. Pour les curieux d’Histoire, d’architecture et pour les amoureux de la nature, cette ville est faite pour vous. Vous pourrez observer le mélange des différents styles d’architectures influencées par les colonies Portugaises, ainsi que celles d’autres pays tels que le Brésil, la Chine ou encore le Maroc.

Nous avions, comme beaucoup de touristes, une journée seulement à consacrer à Sintra, ce qui nous a valu un très rapide tour dans la ville en voiture seulement (car nous avions une visite en tête). Mais nous avons quand même pu observer de nos fenêtres les détails architecturaux. Cette ville romantique, chargée d’histoire et pleine de charme a été classée par l’UNESCO comme “Paysage Culturel” au Patrimoine Culturel de l’Humanité.

Notre but principal était de visiter le fameux Palais nationale de Pena (Pena signifiant sommet) dont nous avions beaucoup entendu parler.

Sintra et ses alentours

Palais nationale de Pena

Après 10 bonnes minutes à s’approcher le plus possible pour se garer (vous pouvez vous mettre le long de la route ou dans l’un des parkings), nous avons été acheter nos places (14€) puis nous avons commencé l’ascension vers la porte d’entrée du palais. Autant vous dire que j’ai été plus que bluffée en arrivant au sommet. Ce bâtiment du 19ème siècle est le premier palais romantique d’Europe. C’est le roi Fernando II qui est à l’origine de sa construction. Ce palais est impressionnant avec ses trois couleurs dominantes : jaune, rouge et bleu, et de par ses mélanges de style : Baroque, Renaissance, etc. J’avais un peu l’impression d’être à Disneyland avec ce côté très féerique et coloré ! 😀

Sintra et ses alentours

Ce palais a été considéré en 2007 comme l’une des sept merveilles du Portugal (oui pas du monde hein :p). L’intérieur est somptueux à voir, avec toutes ses pièces, ses recoins qu’il faut découvrir et son mobilier. On ressent bien aussi les différentes époques au travers de la décoration du château. Vous verrez quelques objets d’exposition un peu farfelus mais toujours originaux. Bien évidemment les panoramas que nous avons pu observer, en faisant tout le tour du château sont vraiment impressionnants ! Vous pourrez d’ailleurs admirer le château des Maures depuis plusieurs points de vue (celui ci étant aussi à visiter pour ceux qui auront le temps).

Sintra et ses alentours

Sintra et ses alentours

Sintra et ses alentours

Le palais nationale de Pena est aussi connu pour son magnifique parc. Nous étions ravis de pouvoir nous balader au milieu d’autant de nature. Entre les points d’eau, les fleurs, les animaux vous avez de quoi passer une agréable balade et prendre de jolis clichés. En revanche, faites bien attention, ces jardins sont magnifiques certes mais surtout immenses et il est très facile de s’y perdre ! Comme nous avons aimé suivre notre instinct, nous balader et prendre de nombreuses photos, nous nous sommes retrouvés à l’opposé de la sortie où se trouvait notre voiture ^^.

Sintra et ses alentours

Sintra et ses alentours

Après notre visite de Sintra, nous avions en tête de nous perdre un peu dans la région de l’Alentejo au cœur du Portugal. Cette magnifique région remplie d’oliveraies, de villes fortifiées et de villages traditionnels.

Evora

Évora est l’une des villes qui met en évidence à merveille le charme portugais et qui offre une superbe variété de monuments historiques. Nous avons eu une demi-journée seulement pour profiter d’une petite balade au coeur d’Evora.

Nous avons pu voir deux des monuments à ne pas rater, selon nous, dans cette ville :

  • Le Templo de Diana : considéré comme le temple romain le mieux préservé de toute la péninsule ibérique.
  • L’aqueduc de l’Agua de Prata : il permettait d’assurer que la ville ait toujours suffisamment d’eau et est relié aux sources d’eau de Graça do Divor, à 18 km au nord. J’adore les aqueduc  depuis longtemps, c’est une architecture qui me plait énormément. Pas vous ? 🙂

Sintra et ses alentours

Olive Evora

Nous avons logé une nuit à l’hôtel “Olive Evora(vous pouvez réserver une chambre sur booking), facile d’accès, avec un parking compris, très bien situé dans la ville et avec un personnel de l’hôtel très agréable. Un hôtel dont nous sommes tombés sous le charme, grâce à son décor contemporain et minimaliste. La chambre était sublime et très spacieuse. Nous avions beaucoup roulé dans le journée, donc nous avons décidé de diner au restaurant proposé par l’hôtel. Certes un peu plus cher que si nous avions trouvé un restaurant typique, mais la qualité était au rendez-vous. Si vous avez le petit déjeuner inclus comme nous, vous vous régalerez avec un super buffet !

Sintra et ses alentours

Sintra et ses alentours

Sintra et ses alentours

Monsaraz

Monsaraz est connu et réputé pour être l’un des plus beaux villages de la région de l’Alentejo. Cette magnifique petite cité médiévale a été construite au sommet d’une colline d’où vous pourrez admirer la rivière Guadiana représentant la frontière entre l’Espagne et le Portugal. Nous nous sommes amusés à nous balader entre les rues étroites, les petites maisons blanchies à la chaux comme je les aime, surmontées de leurs toits en briques et de leurs balcons en fer forgé. Vous croiserez en plus des places fleuries qui donnent de très jolies notes de couleurs.

Sintra et ses alentours

Vous pourrez observer au sein de ce village, six églises dont la plus impressionnante est Santa Maria Da Lagoa. Incontournables : le château avec ses tours médiévales ! C’est de là que vous aurez le plus beau point de vue sur de magnifiques arbres et surtout sur le plus grand lac artificiel d’Europe : le lac Alqueva. En se baladant à Monsaraz, nous avons vraiment eu l’impression de voyager dans le temps :).

Sintra et ses alentours

Sintra et ses alentours

Nous avons déjeuné dans un restaurant au sein du village que nous avons trouvé par hasard, qui s’appelle “Resto Casa Do Forno”. Nous n’avons pas été déçus, le personnel était parfait et nos plats typiques Portugais étaient un délice !

Elvas

Elvas est l’une des autres villes de la région de l’Alentejo à ne pas manquer. C’est la plus grande ville fortifiée d’Europe, reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial.

Vous pouvez comme nous commencer votre visite par le château d’Elvas qui se trouve au cœur des fortifications. Vous pouvez y accéder en voiture et vous garer dans le parking juste devant. Nous vous conseillons de commencer par cette visite car elle est un point stratégique pour continuer votre balade dans les rues typiques du centre historique. Nous avons laisser notre voiture sur le parking pour nous balader pendant le peu de temps que nous avions.

Sintra et ses alentours

Sintra et ses alentours

Vous pourrez aussi observer le plus grand aqueduc de la péninsule ibérique : le majestueux Aqueduc d’Amoreira. Comptant parmi les monuments d’Elvas qui sont considérés comme patrimoine mondial par l’UNESCO, cet Aqueduc a une longueur d’environ 7 km, 843 arches et une hauteur maximale de 31 mètres, oui rien que cela !

Sintra et ses alentours

Marvão

Enfin notre dernière visite de cette belle région a été le petit village de Marvão. Perché à 900 m d’altitude, il vous faudra faire preuve de patience en grimpant en voiture le long de la route jusqu’à ce village médiéval fortifié. Attention en voiture, car ces ruelles pittoresques sont très très étroites ! Nous avons été bluffés par l’incroyable conservation de ce château et par le point de vue qu’il offre. La forteresse abrite aussi un musée militaire et un très beau jardin.

Sintra et ses alentours

Sintra et ses alentours

Nous avons été agréablement surpris de voir que notre hôtel Dom Dinis, était au sein même de la forteresse, avec une vue à couper le souffle. L’hôtel était parfait, un petit déjeuner compris très complet et une chambre très agréable. Je vous recommande cet hôtel les yeux fermés ! Vous le trouverez sur Booking juste ici.

Sintra et ses alentours

J’espère que ces visites et villages vous aurons donné envie de vous perdre un peu comme nous dans le Portugal. Et je vous retrouve un plus tard pour notre dernière partie avec Porto !

Adeus !

 

Vous aimeriez peut-être

28 Commentaires

  • Répondre Charlène Jiho Travel Blog 7 avril 2018 at 14 h 46 min

    J’ai adoré visiter Sintra mais j’espère y retourner un jour pour voir encore plus de choses !

    • Répondre Marine 10 avril 2018 at 20 h 41 min

      Coucou Charlène 🙂

      Oh oui j’espère que tu pourras y retourner un peu plus longtemps un jour, c’est tellement beau 😀

  • Répondre Cam Dewoods 30 mars 2018 at 12 h 31 min

    J’avais eu un énorme coup de coeur pour Sintra…superbe !

    • Répondre Marine 3 avril 2018 at 10 h 49 min

      Oui c’est super joli est coloré comme endroit ! Et tellement nature 😀

  • Répondre Lovely Pumpkin 26 mars 2018 at 19 h 22 min

    Coucou ! Merci pour cet article, je vais justement passer quelques jours à Lisbonne, Sintra et Lagos cet été … et tes photos me font déjà rêver ! J’ai hate d’y être, c’est si beau… Je file voir ton article sur Lisbonne au passage 🙂
    A bientôt !

    • Répondre Marine 27 mars 2018 at 12 h 21 min

      Coucou ma belle 😀

      Merci pour ton petit passage par ici hihi, je suis ravie si cet article t’as plu ainsi que les photos, et tu me diras comment c’est passé ton séjour la bas 😀 !

      Bisous & à bientôt <3

  • Répondre Romain 24 mars 2018 at 11 h 54 min

    Coucou Marine et Laura. 🙂
    Je vous laisse ce petit commentaire pour souhaiter un joyeux anniversaire à votre blog dont le premier article est sorti le 24 mars 2017 ! ^^

    • Répondre Laura & Marine 27 mars 2018 at 10 h 46 min

      Coucou Romain,

      Merci beaucoup ça nous touche que tu y ai pensé !

      Bonne semaine à toi 🙂

  • Répondre Marion 17 mars 2018 at 11 h 54 min

    Comme je rêve de visiter le Portugal un jour, ton article m’a fait voyager ! Les paysages et l’architecture de cette région sont absolument magnifiques, plein de chaleur et de couleurs, c’est vraiment somptueux… Merci pour ce bel article ainsi que ce joli vlog, c’était très apaisant à regarder ! Bisous !

    • Répondre Marine 22 mars 2018 at 17 h 56 min

      Coucou Marion !

      Je suis ravie que mon article ai pu te faire voyager ! C’est absolument magnifique ce pays donc j’espere que tu pourras y aller un jour 😀

      Plein de bisous ma belle & à bientôt,
      Marine

  • Répondre Sophie 15 mars 2018 at 14 h 15 min

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller jusqu’à Sintra, mais tes photos me donnent tellement envie ! Elles sont magnifiques ! Pleine de couleur et donne des envies de soleil 🙂

    • Répondre Marine 16 mars 2018 at 17 h 36 min

      Coucou Sophie 🙂

      Je suis contente que mes photos t’ai fait voyager le temps d’un instant 😀
      Oui surtout que le temps n’est pas au beau fixe en ce moment donc je crois que tout le monde a de gros envies de soleil hihi

      Bisous,
      Marine

  • Répondre Madame Marion 13 mars 2018 at 9 h 59 min

    Oh elle a l’air si jolie cette ville, pleine de charme ! Je suis déjà aller à Lisbonne, mais ce serait l’occasion d’y retourner pour découvrir ses alentours 🙂

    • Répondre Marine 15 mars 2018 at 10 h 41 min

      Oui c’était magique 😀
      Si tu as l’occasion d’y retourner tu me diras ce que tu en as pensé 😉

  • Répondre Bordelaise By Mimi 12 mars 2018 at 17 h 37 min

    Hello!
    Tout d’abord les photos sont magnifiques! Ensuite ce post donnent vraiment envie de découvrir Sintra et ses alentours. Il faut dire que ce château est splendide! Je vais également aller voir ton article sur Lisbonne car c’est une ville que j’adorerai découvrir!
    Bisous et bonne soirée
    Mimo

    • Répondre Marine 15 mars 2018 at 10 h 50 min

      Merci Mimi pour ton commentaire et pour tes compliments 🙂

      Oui si on aime les châteaux, dans les alentours de Sintra on est servi :D. J’ai vraiment adoré cette région et ses paysages sublimes !

      Bisous et à bientôt,
      Marine

  • Répondre Pretty Tiny Things 12 mars 2018 at 12 h 53 min

    Whaouuu c’est canon ! Merci pour ces belles photos !

    A bientôt je l’espère !

    Emily de PTT

    • Répondre Marine 15 mars 2018 at 10 h 53 min

      Coucou Emily !

      Merci pour ton gentil commentaire ;). J’espère que tu en as pris plein les yeux hihi

      A bientôt,
      Marine

  • Répondre Fille à Paillette ✨ 7 mars 2018 at 13 h 46 min

    Coucou,

    Oh que c’est joli, je suis sous le charme ! Toutes ces couleurs, ça fait rêver. Merci pour cette jolie découverte !

    Des bisous

    Morgane

    • Répondre Marine 8 mars 2018 at 12 h 37 min

      Bonjour Morgane 😀

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ces quelques jolies villes du Portugal !
      Merci pour ton petit commentaire,
      Plein de bisous ma belle <3

  • Répondre Yndra 7 mars 2018 at 9 h 30 min

    Wahou, ça me fait rêver ! En plus, toutes ces jolies photos. Merci pour ce partage voyage ! En plus, je suis en quête de quelques idées travelling.

    • Répondre Marine 7 mars 2018 at 12 h 19 min

      Bonjour Yndra 😀

      Je suis super contente de t’avoir fait découvrir un bout du Portugal, et que tu ai pu voyager le temps d’un instant 🙂
      Si tu as besoin d’idées travelling reste connectée d’autres articles arrivent ! 😉

      Bisous ma belle !

  • Répondre Manon 2 mars 2018 at 8 h 23 min

    Comme c’est joli les filles ! Merci pour la découverte de ce bel endroit, je suis charmée ❤️

    Plein de bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Répondre Marine 7 mars 2018 at 12 h 12 min

      Coucou jolie Manon,

      Nous sommes ravies d’avoir pu te faire découvrir ce petit bout du Portugal 😉
      Nous sommes tombées aussi sous le charme !

      Bisous <3

  • Répondre Samsha 28 février 2018 at 23 h 24 min

    Canon! J’ai adoré Sintra (https://thecosmicsam.com/2017/09/10/sintra-la-magnifique/) et j’y retournerai bien pour visiter d’autres châteaux. Les alentours ont également l’air superbes!

    • Répondre Marine 7 mars 2018 at 12 h 09 min

      Coucou Samsha 😀

      Je viens de lire ton article ! Il est génial et tes photos sont vraiment sublimes 😉
      Les alentours étaient vraiment top aussi, avec un côté un peu plus sauvage !

      A bientôt 🙂

  • Répondre Romain 28 février 2018 at 11 h 47 min

    Bonjour Marine ! 🙂
    Rien que de regarder ton article j’ai des étoiles dans les yeux, c’est vraiment magnifique et je comprend encore mieux pourquoi ma chérie veut absolument visiter le Portugal. J’espère y aller avec elle dès cet été ! ^^

    • Répondre Marine 7 mars 2018 at 12 h 07 min

      Coucou Romain 😉

      Toujours ravie de ton passage par ici !
      Je suis contente si mon article t’as fait un peu voyager au Portugal, et je vous conseille vivement d’y aller tous les deux, en tout cas moi avec mon amoureux nous avons adoré cette destination ! 😉

    Laisser un commentaire