CÔTÉ TENDANCES

Shopping de rentrée

26 septembre 2018
Shopping de rentrée

Ça y est, c’est la rentrée ! La grisaille revient sur Paris, l’été se termine pour laisser place à l’automne… mais vous savez quoi ? Nous on adore cette saison. Elle annonce les journées cocooning sous le plaid devant Netflix, les Pumpkin Spice Latte de Starbucks, les foulards, pulls, bottes…

Shopping de rentrée

Un shopping de rentrée ? Nous sommes d’accord avec vous, on est légèrement en retard. Mais peut-être que vous faites votre rentrée en octobre aussi. Vous avez sûrement déjà pu le voir sur notre blog, nous aimons partager nos coups de cœur mode. Cette fois-ci, on veut vous proposer un autre format où nous vous concoctons un look mode et de rentrée avec des articles de plusieurs marques. Dites-nous si ça vous plait dans les commentaires =).

La pièce clé de notre article, c’est la petite robe noire. Que ce soit pour aller travailler, pour sortir en famille, entre amis, c’est l’intemporel à avoir dans sa garde robe. D’ailleurs la belle marque Liu Jo a une sélection de robes glamour parfaite pour cette rentrée et nous en avons sélectionné une chacune. Vous connaissez surement vous aussi Liu Jo, qui est une jeune marque de vêtements milanaise que les italiennes aiment particulièrement.

La tenue de Marine

Coup de cœur pour la robe “Brit Glam”. C’est une robe dont j’adore la coupe assez cintrée. Et ses détails de dentelles aux manches et au bas de la robe me font craquer ! Pas vous ? Je trouve que ce modèle correctement accessoirisé peut se porter très bien de jour comme de nuit.

Assortit avec une veste un peu ample et longue de chez Zara, cela permet de casser le côté peut être un peu stricte de la robe. Et bien évidemment que serait une tenue sans accessoire ! Accompagné de magnifique basket blanches (et vegan !) de la marque Minuit sur Terre. Oui comme j’avais déjà pu vous le dire je ne suis pas très à l’aise avec des talons comme je suis déjà grande, mais je pense que cette robe pourrait s’y prêter parfaitement. Et bien évidemment ne pas oublier le sac ! Et autant vous dire que cela fait déjà un bon bout de temps que mes yeux sont rivés sur le sac Gaby de chez Sézane, qui je pense compléterait parfaitement cette tenue. Qu’en pensez vous ? 😉

Shopping de rentrée Shopping de rentrée

Shopping de rentrée

La tenue de Laura

Mes yeux se sont rivés sur la magnifique robe “Borislava” qui se suffit à elle-même. Les légers fils de lurex la font briller ce qui lui donne ce côté élégant et chic. Mais ce qui m’a fait craquer, c’est le col V dans le dos qui lui apporte le côté glamour et sensuel.

Pour casser le côté trop “soirée” de la robe si je veux la porter au travail, j’ajoute ces superbes mocassins plats à imprimé léopard de chez Asos. J’accompagne le tout avec un perfecto en cuir noir, je fonds pour la veste Zig de chez Sezane mais on est d’accord le prix est aussi très.. beau (j’essaye donc de trouver un compromis sur un autre site :p). Et pour finir la tenue, on n’oublie pas le sac ! Je pars sur un sac bandoulière à rabat avec pompons en similicuir de Valentino.

Shopping de rentrée Shopping de rentrée

Shopping de rentrée

*Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Liu Jo

Bonne rentrée à tous !

Vous aimeriez peut-être

5 Commentaires

  • Répondre Aurélie 18 octobre 2018 at 16 h 12 min

    Ça vous ressemble totalement les filles. 🙂 Un article qui me donne envie de faire du shopping, et je craque totalement pour ton choix de basket ma Marine, elles sont troooooop belles !!! <3

    • Répondre Laura & Marine 21 octobre 2018 at 18 h 57 min

      Merci Aurélie 😀
      On espère que tu ne vas pas trop craquer non plus hihi

      J’étais sur quelles te plairaient ! <3

  • Répondre julie 1 octobre 2018 at 17 h 59 min

    Coucou les filles, bien sympa vos looks ! Les deux robes sont canons mais j’avoue une petite préférence pour la première !
    Bisous http://rosielita.fr/

    • Répondre Laura & Marine 10 octobre 2018 at 15 h 53 min

      Bonjour Julie !

      Nous sommes ravies que nos looks t’ai plu !

      Marine : ravie que tu ai choisi la même que moi hihi 😉

  • Répondre Romain 26 septembre 2018 at 10 h 32 min

    Bonjour Laura et Marine. 🙂
    Vos robes sont très jolies. J’aime beaucoup le sac pour Laura et les baskets pour Marine, pas besoin de talons pour avoir la classe et puis l’important c’est de se sentir à l’aise et de porter ce que l’on aime. ^^
    Je pense que ce genre d’article plaira beaucoup aux personnes qui suivent votre blog, bonne semaine à vous deux. 🙂

  • Laisser un commentaire