VOYAGES CULINAIRES

Pink Mamma à tous les étages

30 octobre 2017
Pink Mamma à tous les étages

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le petit dernier chez Big Mamma s’est installé à Pigalle. C’est leur sixième ouverture et leur succès ne fait que grandir. Nous avions déjà découvert leur restaurant Popolare, et en bonnes gourmandes que nous sommes nous avons couru tester leur nouvelle adresse !

Pink Mamma

Pink Mamma à tous les étages

L’équipe de choc a ouvert sa nouvelle enseigne à Pigalle dans la rue de Douai. Le restaurant n’est autre qu’un immeuble façonné de briques roses, sur 4 étages avec une magnifique verrière. Oui, oui ils ont vu les choses en grand comme toujours !

Déjà sous le charme de la façade extérieure, l’intérieur nous a également séduites. Chaque étage a son atmosphère bien à lui. Toujours dans un goût raffiné et avec le sens du détail, comme chez leurs prédécesseurs.

Une décoration aux tons verts/bleu, de magnifiques sièges et tables, et des petits bouts de nature présents avec du lierre et des fleurs. Plusieurs autres détails ne passent pas inaperçus comme les bars rétros, les tapisseries ou encore les tableaux qui ornent les escaliers. Sans oublier bien sur la verrière du dernier étage qui laisse entrer toute la lumière extérieure : sublime !

Pink Mamma

Pink Mamma

Le menu

On sait que vous êtes attirés comme nous par toute cette beauté visuelle, mais concrètement qu’est ce qu’on mange ? 😉

Cette nouvelle enseigne s’adresse aux grands amateurs de viandes. Comme pour le reste, le groupe n’a pas fait les choses à moitié. Ils ont installé un barbecue de trois mètres de long – rien que ça ! – pour pouvoir griller des pièces de viandes entre 1 à 2 kilos. Il est alimenté aux bois de cerisier et de quebracho, ce qui donne un petit goût subtil à la viande.

La viande mise à l’honneur est un Fiorentina, autrement dit un énorme T-bone steak de 1 kg. C’est un peu comme une côte de boeuf mais en mieux !

Pour tenir leur promesse de viande moins chère qu’ailleurs et surtout de qualité (comme pour leurs pizzas auparavant), l’équipe a décidé d’acheter ses propres animaux entiers, de les nourrir eux-mêmes, puis d’en cuisiner toutes les parties.

Pink Mamma à tous les étages

Nos assiettes

Comme l’une de nous n’aime pas trop la viande rouge et l’autre avait une envie folle de pâtes, nous n’avons pas opté pour la viande (mais c’est une bonne excuse pour y retourner ^^). Au menu :

  • Spritz basilic/citron : une boisson fraiche pour commencer (ah oui, l’apéro c’est important =D). Ici les barmans ont revisité le fameux Spritz à l’italienne. Sans apérol mais avec du basilic et du citron : on a adoré !
  • Bruschetta milky monday : Nous avons choisi deux entrées qu’on a partagé. La première est une mozzarella di bufala, pesto vert, crunchy jambon, sésame : une tuerie !
  • Mini arancini alla monzese : La deuxième entrée est composée de petites boules de riz frit, coeur saucisse, tomates San Morzano, mozzarella fumée, persil : on a adoré mais on avait eu un coup de coeur pour celles de Marcello, qui n’ont pas été détrônées.
  • Pâtes aux truffes : Marine a enfin goûté ces fameuses pâtes dont tout le monde parle. Et elle confirme c’est un incontournable de l’enseigne.
  • Pâtes à la courge : Laura s’est tournée vers des pâtes fraiches à la Burrata et fleur de courgettes. Bien qu’elles aient été juste tièdes en arrivant, le goût était délicieux et on sentait que c’est du fait maison.
  • Panna Cotta au caramel : On s’est laissée tenter par un dessert même si nos estomacs étaient déjà bien remplis (oui, oui les yeux plus gros que le ventre comme toujours). Un vrai délice, très frais et une super consistance. Vous l’aurez compris, il n’a pas fait long feu ! 😉

Pink Mamma

Pink Mamma

Pink Mamma

Pink Mamma

Pink Mamma à tous les étages

Dans l’ensemble, on est toujours conquises par l’effet Big Mamma à part le léger bémol sur les plats arrivés tièdes. Les lieux sont très bien choisis et bien décorés, la cuisine faite maison reste délicieuse, et le service impeccable. Les prix sont très abordables pour une cuisine de cette qualité et avec la quantité qu’on retrouve dans nos assiettes. 

Cependant, les enseignes du groupe sont connues pour être victimes de leur succès, il faut donc arriver bien avant l’ouverture pour espérer avoir une place et être tous présents pour pouvoir rentrer (au risque de voir toute la queue vous passer devant :p).

 

Pink Mamma
20 rue de Douai
75009 – Paris

A table !

Vous aimeriez peut-être

8 Commentaires

  • Répondre Lovely Pumpkin 17 novembre 2017 at 14 h 17 min

    Mais je rêve d’aller dans ce resto ! Tout à l’air vraiment délicieux… et cette déco est magique aussi … bref le top ! Ravie de voir un avis positif de plus, je vais me décider hihi

    • Répondre Laura & Marine 18 novembre 2017 at 19 h 20 min

      Merci pour ton gentil commentaire ! Si tu peux y aller on te le conseille vraiment, en tout cas nous on a été conquises 😉

      A bientôt !

  • Répondre Alice de Fox and Fire 5 novembre 2017 at 16 h 54 min

    Waouh! Ca donne envie! Le seul problème, c’est la queue pour y aller! J’ai voulu manger une pizza dans un autre Mamma cet été, et j’ai abandonné à l’idée d’attendre 1h…

    • Répondre Laura & Marine 5 novembre 2017 at 20 h 11 min

      Bonjour Alice !

      Oui c’est toujours l’un des gros soucis des enseignes de ce groupe, victime de leur succès :/
      Il faut pouvoir arriver super en avance et ça n’est pas donné à tout le monde, surtout en semaine ..

      On espère que tu auras un jour la chance d’y mettre un pied quand même 😉

  • Répondre Manon 2 novembre 2017 at 9 h 45 min

    Et bien, cet article donne envie d’aller y faire un tour ! Le lieu est vraiment sublime, lorsque je retournerais à Paris c’est sans hésiter que j’irais y manger ❤️

    Plein de bisous les beautés !

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Répondre Laura & Marine 5 novembre 2017 at 20 h 12 min

      Merci Manon, on est ravies d’avoir pu te mettre l’eau à la bouche 😉
      Tu nous en diras des nouvelles si tu y vas !

      Bisous <3

  • Répondre Elena 2 novembre 2017 at 4 h 32 min

    Très belles photos. Le lieu est magnifique ça donne envie 🙂
    Elena, http://www.theladyonline.com

    • Répondre Laura & Marine 2 novembre 2017 at 8 h 57 min

      Merci Elena !
      On est ravies d’avoir pu te donner envie avec nos photos 😉

      A bientôt 🙂

    Laisser un commentaire