DECOUVERTES

On a été nominées au Liebster Award

3 décembre 2017

Nous avons été nominées au Liebster Award par le blog Carnet Du Dimanche. Comme nous avons apprécié découvrir de nouveaux blogs grâce à leur article et apprendre 10 faits insolites sur eux (on avoue qu’on en connaissait déjà comme ce sont des amis ^^), nous y participons avec grand plaisir !

À vos marques, prêts, lisez !

Explication du Liebster Award

Le Liebster Award est en gros un principe de chaîne (oui mais cette fois une chaîne sympa on vous promet !). Le Liebster existe depuis l’année 2010, oui pas si vieux que cela, et en cherchant bien sur Google, on découvre qu’il nous vient d’un Allemand qui avait décidé de faire un peu de publicité pour son blog mais de manière divertissante.

Le principe est de faire connaitre et se faire connaitre. Cela permet d’accéder à une petite place dans la blogosphère et surtout de partager (ce qui à notre sens est super important). Et vous allez aussi avoir l’occasion d’en apprendre un peu plus sur nous deux ;).

Quelques petites règles avant !

Les règles du Liebster Award

Si vous souhaitez participer à votre tour (ce n’est évidemment pas une obligation), il faut :

#1 – Le blog qui vous a nominé tu remercieras, et que vous y participez tu lui diras

#2 – Les règles du concours tu rappelleras

#3 – 10 petits détails sur toi tu révéleras

#4 – Aux questions de la personne qui vous a nominés tu répondras

#5 – A ton tour entre  5 et 11 blogs tu nommeras, un lien vers leur blog tu ajouteras et de leur nomination tu les informeras.

*Essayez, si possible, de citer des blogs qui ne sont pas encore trop connus afin que les plus petits blogs se fassent une place :).

Roulement de tambour !

On a été nominées au Liebster Award

5 anecdotes que vous ignoriez sur chacune de nous :

 

Laura

#1 – Je peux dépenser jusqu’à 500€ sur un coup de tête si on me laisse seule dans un centre commercial. Oui, oui, j’ai un problème d’achat compulsif et il faudrait peut-être que je songe à régler ce souci (ou pas :p).

#2 – Je me refais chaque année les 10 saisons de Friends car je ne me suis toujours pas faite à l’idée de ne plus voir la bande. Et, en tant que grande fan de la série, j’ai bien évidemment voulu aller voir le fameux immeuble où se trouve l’appartement de Friends lors de mon séjour à New York. Pour la petite anecdote, il est situé dans le quartier de West Village, à quelques rues d’ailleurs de l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex & the City, autre série emblématique de ma jeunesse.

#3 – Je pleure toujours devant la mort de Mufasa, dans le Roi Lion. Ce disney restera toujours mon préféré parce que Hakuna Matata tout simplement.

#4 – J’ai la phobie de perdre ma valise quand je prends l’avion. J’angoisse la veille avant le départ, pendant le voyage et en arrivant, puis cette peur revient quand il faut rentrer. C’est insupportable et mon entourage peut en témoigner :). Par chance (et je touche du bois), ça n’est jamais arrivé mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais !

#5 – J’adore prendre mon petit verre de vin blanc le soir. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Ma famille vient de bourgogne donc c’est dans mes gènes ! 🙂

Marine

#1 – J’étais une grosse trouillarde. Oui je dis bien j’étais, pendant trois bonnes années je ne pouvais rien faire tellement tout me paralysait de peur : le ski, le bateau et j’en passe. Mais maintenant je suis presque une casse-cou. Comme quoi, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis !

#2 – Je suis super bavarde. Vous voyez les livres Monsieur et Madame ? Et bien j’ai toujours été Madame Bavarde, c’est moi en personne ;).

#3 – Je connais les chansons des Disney sur le bout des doigts, ainsi que les dialogues quand je les regarde. Oui flippant me direz-vous, mais je vous rassure, c’est pareil pour les films et séries, mémoire sélective comme on dit.

#4 – Je suis partie 5 mois à l’étranger cette année, certains ont peut-être vu mon article dessus. Sinon pour les autres un petit rattrapage : je suis partie seule, en mode sac à dos (quand je vous dis -> même plus peur !). Je devais à la base juste aller en Nouvelle Zélande, et quitte à être à l’autre bout du monde j’ai un peu dévié avec : Bali, Nouvelle Calédonie et Australie.

#5 – La musique prend une grande place dans ma vie. Du côté de mon père presque tout le monde travaille dans la musique, je fais du piano depuis 10 ans environ et il ne se passe pas une journée sans que j’écoute de la musique, que je chante (faux et sous ma douche bien sur :D) ou que je danse sur une chanson !

Les 10 questions posées par Carnet Du Dimanche

#1 – Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer ton blog ?

Laura : comme aujourd’hui, je me fie beaucoup aux conseils, aux recommandations des personnes avant d’acheter un produit, de faire un voyage, d’aller dans tel ou tel restaurant, je me suis dit que j’avais aussi envie de partager à mon tour des choses utiles et qui peuvent intéresser certaines personnes.

Marine : dans un premier temps, il faut que vous sachiez que je ne peux pas m’empêcher d’écrire. J’écris tout le temps : sur des carnets, mon ordinateur, des bouts de papiers, mon téléphone et j’en passe. Et comme j’adore partager avec mon entourage et de nouvelles personnes, je me suis dit : “pourquoi ne pas allier les deux ?”.

#2  – Quel était le métier de tes rêves étant petit(e) ?

Laura : je l’avoue, j’ai voulu travailler pour le père noël quand j’étais petite. Mais cette envie de carrière professionnelle m’est vite passée quand j’ai compris que je ne pouvais pas garder les cadeaux et que je me suis découvert une passion pour les animaux, en particulier les chiens. Je voulais être éleveur de chien (et je suis toujours convaincue que c’est un métier qui me plairait).

Marine : je voulais être vétérinaire dans une réserve, pour les animaux sauvages. Je trouvais que combiner le voyage et les animaux étaient une super idée ! Mais à partir du moment ou je me suis aperçue que j’avais la phobie des grosses araignées j’ai abandonné le projet ^^. J’ai donc fini par rester à Paris et travailler dans le Digital :D.

#3 – Quel parfum portes-tu ?

Laura : je n’ai pas un parfum spécifique, j’essaye de changer régulièrement car il y a toujours de nouvelles senteurs à découvrir. En ce moment, j’ai craqué pour le nouveau parfum Kenzo World.

Marine : j’aime les parfums sucrés sans aucune hésitation ! J’en ai plusieurs (comme beaucoup d’entre nous, je pense) qui ornent ma salle de bain mais le côté sucré est présent dans tous. Mon  chouchou que j’ai déjà racheté trois fois : Manifesto” de Yves Saint Laurent.

#4 – Si tu pouvais te téléporter à un endroit tout de suite, ce serait où ?

Laura : dans les parcs nationaux de l’ouest américain. Pour la première fois, j’ai découvert ces fameux parcs dont j’ai souvent entendu parler et que je rêvais de faire, en octobre dernier. Ce road trip restera l’un des plus beaux voyages que j’ai fait. Je suis restée bluffée par ce changement de paysage entre chaque parc, ces couleurs, ces montagnes, c’était magique. Et surtout, cette impression d’être seule au monde face à la grandeur de la nature.

Marine : en Nouvelle Zélande à nouveau, au milieu des montagnes, des lacs, des glaciers … C’est le gros voyage que j’ai fait seule en Mars (je vous en parle plus ici) et je suis tombée amoureuse de ce pays.

#5 – Un objet porte-bonheur ?

Laura : je n’ai pas d’objet porte-bonheur car je ne crois pas que des objets peuvent porter chance plus que d’autres. Pour moi, mes porte-bonheur sont ma famille et mes amis, rien de matériel ne peut remplacer ça.

Marine : non aucun, j’ai des objets que j’aime beaucoup et que je garde toujours auprès de moi mais aucun objet porte bonheur.

#6 – Quel sujet préfères-tu aborder sur ton blog ?

Laura : je n’ai pas de sujets de prédilection, j’aime parler de choses variées et totalement différentes en fonction de mes envies du moment.

Marine : difficile de choisir. Ce que j’aime beaucoup dans notre blog, c’est tenter de vous faire découvrir de nouvelles choses. Mais j’ai peut-être un petit coup de cœur quand j’écris sur mes voyages :).

#7 – As-tu une mauvaise habitude un peu difficile à avouer ?

Laura : je ne sais pas si c’est difficile à avouer, mais j’ai pris de ma mère la phobie de voir des cheveux qui traînent dans la salle de bain. J’ai horreur de ça, même sur la brosse.

Marine : j’ai un trouble obsessionnel du comportement (ne partez pas en courant !), c’est aussi lié aux cheveux comme Laura : j’entortille une mèche de cheveux dès que je suis stressée ou que je réfléchis à quelque chose trop longtemps.

#8 – Quel est ton Disney préféré ?

Laura : oups, j’ai déjà donné la réponse avant =).

Marine : alors comment vous dire que c’est la question la plus compliquée haha, bon si vraiment je devais choisir je dirais : le livre de la jungle & le roi lion (oui oui je sais deux c’est de la triche, mais c’est comme cela et pas autrement !).

#9 – Un repas qui te remonte le moral est composé de ?

Laura : une bonne planche de charcuterie fromage, un bon verre de vin et des amis avec qui partager ça ! L’apéro parfait quoi ! =)

Marine : forcément de fromage ! Je suis une fille qui est plus bouche sucrée que salée (contrairement à Laura ^^) mais le fromage dépasse tout tout tout !

#10 – Quelle est ta plus grande fierté ?

Laura : je n’ai pas honte de dire que je suis très fière de mon parcours scolaire/professionnel car franchement, ce n’était pas gagné au départ :). Une terminale quasi inexistante, un bac obtenu de justesse, un arrêt des études pendant un an, une année en tant que vendeuse chez Etam lingerie puis… prise de conscience ! J’ai réussi à trouver ma voie, valider un bachelor, un master en école de commerce, et enfin décrocher un job que j’adore !

Marine : mes deux petits frères. Oui sûrement un peu “cul-cul” comme réponse, mais qu’est ce que vous voulez que j’y fasse ? C’est la première réponse qui m’est venue ! La famille il n’y a rien de plus important, on est bien d’accord ? 🙂

On a été nominées au Liebster Award

Les 5 blogs que l’on souhaitent nominer chacune :

#1 – Sophie’s moods : on lit le blog de Sophie depuis un moment déjà. Ses bonnes adresses, ses looks et ses astuces sont toujours un plaisir à lire. Et ses photos sont justes magnifiques :D.

#2 – Shady bird : cette jolie jeune fille, Manon, qui voit la vie en rose et nous fait nous échapper de la grisaille quotidienne comme elle le dit si bien 😉 !

#3 – Le chien à taches : on est tombées sous le charme du blog d’Anne depuis un moment déjà et on ne s’en lasse pas ! Ses photos sont magnifiques et Maggie, sa compagne à tâches est juste à croquer !

#4 – L’Oiseau Rose : ce blog de voyage qui nous fait simplement rêver avec ses photos et ses récits, et dans lesquels on se plonge avec le plus grand bonheur.

#5 – 1faim2loups : pour réveiller vos papilles gustatives au travers de leurs photos, leurs récits, leurs recettes, leurs bonnes adresses et leurs voyages culinaires !

#6 – Marmille : ce blog lifestyle et green a tout pour plaire ! Camille la jolie blogueuse partage les sujets qui lui tiennent à cœur. Elle possède aussi un site professionnel juste ici.

#7 – Elodie In Paris : toujours un brin d’originalité ! Nous sommes fan autant de son feed Instagram que de ses look présentés sur son blog.

#8 – Needs and Moods : Lili a un blog beauté ouvert depuis 2013 et nous suivons toujours ses bons conseils make up et les nouveautés qu’elle nous présente !

#9 – Two Frenchies : à suivre pour ses tenues et ses articles beauté toujours bien écris !

#10 – Some Place Called Home : on adore lire Estelle pour ses astuces et petits billets pour être bien sa peau. Son blog nous aide à être plus épanouies tous les jours :).

A leur tour !

Et les 10 questions que l’on souhaite leur poser

#1 – Qu’est ce qui vous manque le plus quand vous partez à l’étranger/en voyage ?

#2 – Comment avez-vous choisi le nom de votre blog ?

#3 – Quelle est votre plus grosse déception de cadeau de noël ?

#4 – Où allez-vous passer la nouvelle année ?

#5 – Qu’avez-vous mangé de plus étranges/atypiques ?

#6 – Une citation préférée ?

#7 – Qu’est ce qui a provoqué votre dernier gros fou rire ?

#8 – Avez-vous une personne qui vous inspire et pourquoi ? (oui deux en une :D)

#9 – Si votre blog devait être une musique, laquelle ce serait ?

#10 – Vous ne partiriez jamais sans … ?

On espère que cet article vous aura plu, que vous aurez pu faire de jolies découvertes. Vous aurez sans doute remarqué qu’on se ressemble pas mal, c’est étonnant non ? :D. Nous on va se replonger dans l’une de nos séries Netlfix et on vous dit à bientôt !

On a été nominées au Liebster Award

Content de ce partage ?

Vous aimeriez peut-être

7 Commentaires

  • Répondre Une fille pas parisienne 5 janvier 2018 at 19 h 21 min

    Hello,
    Super sympa ce tag ! C’est top d’en apprendre plus sur vous 😉
    Bises et bonne année <3
    Clarisse

    • Répondre Laura & Marine 8 janvier 2018 at 18 h 26 min

      Hello Clarisse,
      Bonne année à toi aussi ! Merci pour ton commentaire.
      Plein de bisous 🙂

  • Répondre Laurie 13 décembre 2017 at 11 h 37 min

    super chouette ces réponses! Laura c’était pourtant un beau projet de vouloir travailler pour le père Noël :p

    • Répondre Laura & Marine 18 décembre 2017 at 21 h 29 min

      Ravie que ça te plaise ! 🙂 Eh oui, la carrière professionnelle promettait d’être grande avec le père Noël… j’y pense encore ^^

  • Répondre Manon 9 décembre 2017 at 11 h 40 min

    Très chouette ce principes les beautés ! Je vous avoue que j’en ne connaissais pas… honte à moi hihi je suis ravie d’en apprendre plus sur vous c’est genial ❤️
    Et surtout, merci de m’avoir nominé c’esf si gentil d’avoir pensé à moi ! j’essairais de le faire si j’ai un peu de temps, c’est promis ❤️

    Plein de bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Répondre Chloé 9 décembre 2017 at 2 h 15 min

    Super votre article les filles 🙂 J’aime beaucoup votre blog qui est une chouette découverte 🙂

    Des bisous,
    Chloé

    • Répondre Laura & Marine 9 décembre 2017 at 21 h 07 min

      Merci Chloé 😀
      On est ravies que notre blog te plaise et merci pour ton petit commentaire !

      A bientôt on espère 😉

    Laisser un commentaire