DECOUVERTES

Nos films de Noël

20 décembre 2017

La saison de Noël a enfin commencé et d’ailleurs bien commencé puisque dans quelques jours c’est le jour J. Et qui dit fêtes de fin d’année, dit évidemment films de Noël au chaud dans un pyjama pilou pilou sous la couette. Dans ce domaine on est assez imbattables toutes les deux, il n’y a rien qu’à voir notre passion pour les séries.

Bon en même temps on imagine bien ne pas être les seules, c’est tellement agréable de passer ces moments en famille, entre amis, voire même tout seul oui oui. Voici donc nos films de Noël (liste non exhaustive) à regarder (ou re-regarder :p) chez soi installés bien confortablement avec un bon chocolat chaud.

#1 – Les films de famille

Maman j’ai raté l’avion & Maman j’ai encore raté l’avion

Contexte ?

Le premier : La famille McCallister a décidé de passer Noël à Paris en famille. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. Kevin quant à lui ravi d’être seul à la maison s’organise pour vivre un peu comme un roi. Quand deux cambrioleurs, Marvin et Harry, choisissent sa maison, ils ne se doutent pas encore des surprises que le jeune garçon leur réserve.

Le second : Cette fois-ci c’est à Miami que se rendent les McCallister pour passer les fêtes de Noël. Le jour J, toute la famille est fin prête et file à l’aéroport en prenant garde cette fois-ci de ne pas oublier Kevin. Mais celui-ci en changeant les piles de son walkman, suit la mauvaise personne dans l’avion et s’embarque par mégarde pour New York…

Pourquoi on aime ? On pense toutes les deux que si on ne devait choisir qu’un film ce serait celui-ci ! THE film qu’on regarde en décorant son sapin. Kevin a été l’idole et le héros de bon nombre d’enfants et il est encore le nôtre. Et il faut avouer que les répliques de Marvin et Harry sont à mourir de rire, même si on les connait par cœur.

En plus le deuxième volet est tout aussi réussi et drôle (nous on finit toujours pliées en deux à le regarder) et c’est le film qui nous a donné envie d’aller à New York où nous avons eu la chance en 2017 de nous rendre toutes les deux (futur article en vue ?).

Notre scène préférée

 

Beethoven & Beethoven 2

Contexte ?

Le premier : C’est l’histoire d’un chiot Saint-Bernard qui réussit à échapper à des malfaiteurs venus cambrioler une animalerie. Ce jeune chiot finit par atterrir dans la maison des Newton où les trois enfants veulent immédiatement l’adopter à l’exception de leur père, George, qui n’est pas du tout emballé par l’idée. Finalement, la famille décide de garder le chiot qu’ils baptisent Beethoven, suite à la réaction de l’animal lorsqu’une musique du compositeur Ludwig van Beethoven est jouée au piano. Arrivé à l’âge adulte, le chien est totalement intégré dans la famille, même George a de l’affection pour lui. Mais le vétérinaire de la famille commence à s’intéresser de plus près à Beethoven et pas pour les bonnes raisons…

Le deuxième : Pour le deuxième volet, on continue de suivre les aventures de la famille Newton et de Beethoven. Cette fois-ci Beethoven tombe amoureux d’une chienne prénommée Missy. Mais rapidement les deux tourtereaux sont séparés car la maîtresse de la chienne, Régina, veut s’en servir comme outil de négociation dans son divorce. Régina y voit encore plus d’intérêt lorsque la chienne met au monde quatre bébés chiots adorables. Mais les enfants Newton vont tout faire pour sauver ces bébés chiots.

Pourquoi on aime ? Etant de grandes amoureuses des chiens, il était évident que ce film allait nous plaire. En plus, on s’attache facilement à la famille Newton qui est la famille typique Américaine avec son chien. Mais pas n’importe quel chien : celui qui vient en aide aux enfants, qui sent l’entourloupe financière à laquelle fait face ses maîtres. C’est le meilleur ami de l’homme quoi et puis qu’est-ce qu’il est mignon !

Notre scène préférée

 

#2 – Les films d’amour

Bridget Jones

Contexte ? Trentenaire toujours célibataire, un peu enrobée, maladroite, et on en passe, Bridget Jones tombe amoureuse de son patron. Mais celui-ci se révélant être en fait fiancé à une autre, Bridget décide alors de reprendre sa vie en main. Elle achète donc un journal où elle y écrit toutes les bonnes résolutions à prendre pour ne pas finir seule.

Pourquoi on aime ? Parce qu’il se rapproche beaucoup de nous, de la vie de tous les jours : chanter une brosse à la main en guise de micro, manger un énorme pot de glace devant une comédie (c’était juste le week end dernier où on était deux avec le pot de glace Häagen-Dazs devant … non ? ^^).

Notre scène préférée

 

The Holiday

Contexte ? Deux jeunes femmes, une Américaine et une Anglaise, toutes les deux déçues en amour décident sans se connaître d’échanger leurs maisons durant les vacances pour les fêtes. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre un petit cottage sans prétention. Les deux femmes pensent passer leurs vacances paisiblement loin de la gente masculine et de leur vie de tous les jours, mais c’était sans compter deux rencontres plutôt inattendues.

Pourquoi on aime ? Jude Law est dans le film, faudrait-il une vraie autre raison ? Le petit cottage d’Iris que l’on veut bien aussi pour les fêtes sans doute. Même le site Paulette nous a trouvé un super Air Bnb pour passer les fêtes dans le même style de petite maison de campagne.

Notre scène préférée

 

Love Actually

Contexte ? C’est l’amour qui se répand à Londres pendant les fêtes de Noël, il frappe partout et souvent cela peut faire des dégâts. Ces vies et amours vont se croiser, se confronter, se frôler pendant la période des fêtes à Londres.

Pourquoi on aime ? Tout simplement pour le magnifique déhanché de Hugh Grant que tout le monde a essayé de refaire haha. Et même la déclaration d’amour avec des pancartes nous a émues.

Notre scène préférée

 

Esprit de famille

Contexte ? Comme chaque année, les Stones se réunissent en famille dans le Connecticut. Everett, un des fils, a décidé de ramener sa nouvelle compagne Meredith, véritable business woman de Manhattan aux tendances plutôt rigides. Face à cette famille très ouverte sur plusieurs sujets (homosexualité, drogues…), Meredith va sortir de sa zone de confort et se confronter à quelques mésaventures. Rires, amour, pleurs, hasard, ces fêtes seront inoubliables.

Pourquoi on aime ? Déjà parce qu’on retrouve la talentueuse Sarah Jessica Parker, connue pour son rôle dans Sex & the City, qui joue encore une femme new-yorkaise mais pas aussi “branchée” que dans son rôle de Carrie. Et c’est également une belle leçon de vie sur la famille.

La bande annonce

 

#3 – Les films d’humour

Les bronzés font du ski

Contexte ? Après l’été au Club Med, voici la joyeuse troupe d’amis les Bronzés pour des vacances au ski à Val-d’Isère. C’est avec grand plaisir qu’on retrouve les problèmes sentimentaux et mésaventures de Gigi, Jérôme, Popeye, Nathalie, Bernard, Christiane et même Jean-Claude Dusse.

Pourquoi on aime ? Parce que c’est devenu un grand classique de la comédie française, nous connaissons par cœur les répliques et nous pensons que vous aussi ! 🙂 Dans nos préférées, celle-ci fait partie du top 5 : “vous avez de la pâte ! Vous avez du suc’ ! Alors avec la pâte vous faîtes une crêpe et vous mettez du sucre dessus !” :D.

Notre scène préférée

 

Le père noël est une ordure

Contexte ? Nous sommes le soir de Noël et des bénévoles de la permanence téléphonique parisienne de SOS Détresse Amitié sont troublés par des personnages plus farfelus les uns que les autres qui vont leur faire passer le réveillon le plus bizarre de leur vie.

Pourquoi on aime ? Film culte comme les Bronzés pour nous, on aime l’humour qui est entre subtil et lourd. Thérèse et ses gants à trois doigts pour les lépreux de Jakarta, Zézette épouse X, Pierre et son cadeau serpillière… Entre le film et la pièce de théâtre vous avez le choix. Bien évidemment, la scène mythique que nous avons choisie n’étonnera personne.

Notre scène préférée

 

#4 – Les dessins animés

L’étrange noël de Monsieur Jack

Contexte ? Jack Skellington est un épouvantail squelettique qui vit dans la ville d’Halloween. Jack, en tant que maître de l’épouvante, occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween. Seulement, sa vie monotone est répétitive commence à l’ennuyer et il décide alors de partir …

Pourquoi on aime ? Parce que nous sommes deux grandes fan de dessins animés en tout genre, on se devait d’en placer un pour Noël et Monsieur Jack était une évidence. On a adoré ce film d’animation émouvant, mignon, avec un personnage super attachant et de superbes musiques ! Et c’est quand même une histoire réalisée par Tim Burton : nous on ne l’aime d’avantage !

Musique : 

Et vous vos films de Noël ?

Vous aimeriez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre julie 2 janvier 2018 at 16 h 33 min

    Coucou, oh oui c’est culte tout ça ! L’étrange noël de Monsieur Jack je suis fan c’est sur que lui y passe à chaque fois ^^
    Des bisous

    • Répondre Laura & Marine 3 janvier 2018 at 16 h 23 min

      Ouiiiii L’étrange Noel de Monsieur Jack est un incontournable pour nous aussi ! 😀

      Bisous Julie 😉

  • Répondre Manon 27 décembre 2017 at 0 h 42 min

    Coucou mes beautés,

    J’aime tellement tous les films que vous avez cités ! Ce sont tous de grands classique et je prends toujours autant de plaisir a les regarder !

    Plein de bisous et joyeux noël à vous deux,

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Répondre Laura & Marine 28 décembre 2017 at 14 h 46 min

      Merci Manon pour ton petit commentaire qui nous fait super plaisir 😀
      Oui on a cité les gros classiques hihi

      Plein de bisous et bonnes fêtes à toi ! 😉

  • Répondre Laurie 22 décembre 2017 at 23 h 04 min

    Vous avez cité les grands classiques les filles. J’ai hâte de voir le Père Noël est une ordure, c’est la base ! Comme les bronzés ou la 7eme compagnie ^^

    • Répondre Laura & Marine 24 décembre 2017 at 10 h 53 min

      Oui ! hihi
      Nous aussi ! Surtout qu’ils repassent tous chaque année à la télé donc on les attend avec impatience 😀

      Joyeuses fêtes Laurie ! 😉

    Laisser un commentaire