VOYAGES CULINAIRES

Mozzato le nouveau comptoir à mozzarella

24 mars 2017

Aujourd’hui, on sort notre premier article sur un voyage culinaire du côté de l’Italie, et plus précisément chez Mozzato le nouveau comptoir à mozzarella !

Mozzato ou le paradis de la mozzarella…

On vous emmène avec nous découvrir la mozzarella sous toutes ses formes : burrata, tressia, bufala, stracciatella… le saint graal du fromage le plus consommé dans le monde ! Grandes amatrices de mozzarella et de burrata en tout genre, il fallait obligatoirement qu’on teste ce nouveau comptoir à Mozzarella. Nous avons appris qu’il avait déjà conquis depuis 3 ans le coeur des Lyonnais, et vient désormais s’installer dans la capitale en pleine rue Montorgueil.

Mozzato

Ce fameux comptoir à mozza a été ouvert par un couple tombé amoureux de l’Italie qui a parcouru ce pays à la recherche DU producteur pour les fournir. C’est finalement une laiterie familiale nommé “Cosimo” sur qui ils ont jeté leur dévolu. Pour la petite anecdote, Cosimo ne livre que les restaurants Mozzato mais aussi l’Elysée, on vous laisse donc imaginer la qualité des produits.

Dans notre assiette…

Nous avons décidé de prendre l’assiette à partager (23€ par personne) pour pouvoir déguster les différentes mozzarella. Cette grande assiette est composée de 7 sortes de mozzarella, avec pour accompagnement plusieurs légumes grillés marinés, de la charcuterie italienne, du pesto. L’assiette est aussi accompagnée d’un petit pot de ce qu’on pourrait identifier comme un mélange de beurre/crème qu’il faut mettre sur votre langue pour pouvoir passer d’une mozzarella à l’autre sans avoir le goût de la précédente en bouche.

Chaque mozzarella a un goût et une texture bien à elle. Nous allons donc essayer de vous décrire et détailler au mieux chacune :

  • Mozzarella di bufala

    Cette mozzarella est la mozza classique que l’on retrouve le plus souvent dans les plats traditionnels comme par exemple les “tomates-mozza”, le petit plaisir de l’été en terrasse !

  • Burrata

Très crémeuse, la Burrata nous a séduite par son coeur tendre et fondant, si bien que nous l’avons dégusté nature.

  • Stracciatella

    C’est LA mozzarella hyper onctueuse et crémeuse, présentée dans un pot car elle ne peut être servie autrement. Celle-ci fait moins penser à une mozzarella à cause de sa texture “liquide”, mais en bouche c’est un véritable bonheur.

  • Tressia

    En forme de tresse, elle ce coté ferme sur les bords et moelleux au milieu, c’est sûrement cet aspect tressé qui doit donner ce résultat. C’est avec la charcuterie qu’elle se mariait le mieux !

  • Burrata a la truffe blanche d’Alba
    Véritable explosion des papilles !! Vous l’aurez compris, on a aimé et on vous laisse la découvrir par vous même. 
  • Fumicata
     Surprise en bouche, au fur et à mesure le goût fumé était trop prononcé à notre goût. Nous avons finit par enlever l’enrobage du dessus pour pouvoir la finir.
  • Affumicata
    C’est un échec … Véritable gout de charbon dans la bouche, on s’est dit que c’était une erreur de l’avoir pris en dernier. Il en restait même dans l’assiette. Peut être que certains palais moins sensibles prendront plus de plaisir que nous à la déguster.

Mozzato

Mozzato

Mozzato 9

Enfin, nous avons terminé le repas avec un super moelleux au chocolat et un digestif phare de l’Italie, le “limoncello”. D’ailleurs, ce digestif est offert dans la plupart des enseignes italiennes. C’est pourquoi lorsqu’il nous a été proposé, nous pensions que c’était offert mais surprise à la fin sur l’addition…

Vous pouvez bien évidemment vous contenter de ne prendre qu’une seule sorte de ces mozzarella, ou des foccacias, ou encore des bruschettas, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Mozzato le nouveau comptoir à mozzarella

En somme, nous avons eu un service impeccable avec des serveurs aux petits soins, et un cadre vintage/classique très sympa, alors que demander de plus ?

Mozzato

Mozzato 2

Si vous voulez vous aussi vous laisser tenter par l’appel de la mozzarella, vous pouvez retrouver les adresses des deux restaurants ci-dessous. Par ailleurs, on vous conseille d’appeler pour faire une réservation car ils sont pleins pratiquement tous les soirs. Vous pouvez aussi profiter de Mozzato chez vous en vous faisant livrer par Deliveroo directement. Et si vous voulez manger italien mais pas seulement de la mozzarella on vous laisse découvrir notre article sur la pizzeria Popolare ici.

3, rue Bachaumont
75002 – Paris
01 42 21 02 63

———

62, rue Mercière
69002 – Lyon
04 81 47 11 76

Enfin, le site internet du restaurant verra bientôt le jour juste ici : Mozzato. En attendant, vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook et sur leur compte Instagram.

A table !

Vous aimeriez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Aurélie 9 avril 2017 at 19 h 30 min

    Super blog et super article ! Vous avez bien fait de prendre l’assiette à partager comme ça on sait quoi choisir 😉 félicitations pour votre premier article !

    • Répondre Laura & Marine 5 mai 2017 at 7 h 32 min

      Merci Aurélie ! On espère que tu iras y goûter 😉

    Laisser un commentaire