DECOUVERTES

Les pourquoi on aime l’été

9 juillet 2017
Été

Nos petits plaisirs de l’été

Ça y est c’est enfin l’été ! Synonyme des beaux jours, du soleil, des vacances, du bronzage et de bien être, on l’a attendu plusieurs mois et enfin il est là.

Pour fêter cette arrivée tant attendue, on s’est posé la question : c’est quoi l’été pour nous ? On a donc décidé de vous concocter une petite liste de ce qui nous donne chacune envie d’être en été et de ce que c’est pour nous. Oui, parce que même en s’entendant sur tout, il nous arrive d’avoir des goûts différents =) ! On vous donnera peut être des idées et ça va aussi vous permettre d’apprendre à nous connaitre un peu mieux.

Alors vous voulez en savoir plus ? C’est partit !

#Une musique ?

M. : Difficile d’en choisir une seule, du coup je dirais “Despacito” de Luis Fonsi & Daddy Yankee qui me donne vraiment envie de danser, et “Run up” de Major Lazer & Nicki Minaj où je m’imagine en voiture le son à fond vers ma destination de vacances.

L. : Je ne peux pas en choisir une, je me laisse porter par mon flow sur Deezer ;).

#Un vêtement ?

M. : Je pense que l’été on peut difficilement se passer d’un maillot de bain, n’est ce pas Laura ? ;). Qu’il soit une pièce, deux pièces voir même trois pièces, coloré, noir, pastel, taille haute ou encore échancré, il y en a pour tous les goûts ! J’ai craqué pendant mon séjour dans une destination que je vous dévoilerais bientôt, sur un maillot de bain de la marque Khongboon.

L. : Totalement d’accord ma papuche ! D’ailleurs, je crois que je vais craquer sur la collection maillot de bain de Sézane. Ils sont juste magnifiques ! Le premier qui me fait de l’oeil c’est le maillot une pièce Athena en prune doré.

#Un sac ?

M. : Un tote bag pour se balader en ville et aller à la plage, comme ceux de chez Bizzbee qui sont super fun.

L. : La jolie bourse Anaé en or clair de Sabrina, pour un look décontracté et tendance.

#Un accessoire ?

M. : Toujours mon appareil photo Olympus en main et ce pour toutes les saisons.

L. : Les lunettes de soleil Quay, tellement originales que j’en suis déjà à ma deuxième paire ! J’ai opté pour les Kosha et les Indio.

#Des chaussures ?

M. : Des Bensimon sans aucun doute. C’est la marque de chaussures qui me suis tous les étés depuis le collège. Je suis passée par toute les couleurs de ces magnifiques petites baskets qui s’accordent à toutes les tenues. Ils ont souvent de nouveaux modèles, comme en ce moment la collection “Tropical Mood” sur leur site.

L. : Mes addidas superstar en rose gold, j’arrive à les porter avec tout : un jean, une jupe, une robe mais aussi un pantalon plus classique.

#Un parfum ?

M. : Le “prodigieux” de Nuxe, je suis complètement dingue des notes sucrées de ce parfum qui rappelle très bien les jours ensoleillés. En plus le design de la bouteille, dans les tons chauds, nous amène à elle seule le soleil.

L. : La brume parfumée “Tease” de Victoria’s Secret, un élégant mélange de vanille noir, poire glacée et de gardénia en fleur. Et puis il faut le dire, le packaging est top et so girly.

#Un plat ?

M. : Salade tomate/mozzarella, n’étant pas une grande cuisinière je vais au plus simple, et j’aime cet assortiment bien frais dans mon assiette pour l’été.

L. : Un bon avocado toats comme à New York ! J’en raffole, mon petit favoris du moment : celui du Café Oberkampf où j’ai testé le brunch qui est juste excellent. Tout est fait maison et l’ambiance coffee shop nous on adore !

#Un dessert ?

M. : Rien ne vaut une bonne glace (chocolat pour ma part ^^) et quand mon glacier Corse préféré “Geronimi” vient s’installer à Paris c’est juste parfait.

L. : Un petit choux à la crème de chez Odette, plus particulièrement celui à la pistache (une tuerie :p).

#Une boisson ?

M. : un bon thé froid de chez Lov Organic, oui étant fan de thé si je le bois chaud en hiver je le prends aussi frais en été.

L. : Mes smoothies 100% fruits ! C’est mon péché mignon pendant l’été. Le dernier en date, c’est celui à la mangue, fraise, pêche avec du jus pressé orange. Personnellement, je ne mets jamais de lait ou de yaourt dans mes smoothies. Je peux rajouter de temps en temps un ou deux glaçons pour que ce soit bien frais.

#Un cocktail ?

M. : Un mojito à la fraise (et oui je suis une de celle qui n’aime pas l’original).

L. : Un Spritz (parce que la dolce vita tout simplement ^^).

#Un bijou ?

M. : Un bracelet Hipanema. J’aime pour l’été avoir plusieurs bracelets au poignet mais pas forcément toujours pratique de tous devoir les attacher, alors un tout en un me convient bien.

L. : J’ai mon radar shopping sur les petits joncs de Bangle Up. Le Karma “be unique” et le bangle rouge heureux m’appellent tous les jours un peu plus ! 🙂

#Un produit cosmétique ?

M. : Je ne me maquille pas beaucoup en été parce que je trouve que ma peau bien bronzée suffit et que je laisse respirer ma peau au maximum l’été. Mais par contre je ne me lasse pas de mettre du vernis à ongle bien pétant contrastant avec la peau dorée.

L. : C’est vrai que pendant l’été on a tendance à moins se maquiller mais j’avoue que dernièrement je n’arrête pas de mettre mon rouge à lèvre Melted Matte de Too Faced, dans la teinte Sell Out. C’est un jolie nude qui tire vers le marron/rouge brique. La tenue est top et il se porte avec tout. J’adore !

#Un passe temps ?

M. : Les apéros et restaurants en terrasse avec mes amis, je ne sais pas si Laura sera d’accord avec moi ? ;). D’ailleurs on vous conseille le brunch sur la terrasse de Marcello dans notre article juste ici.

L. : Je valide entièrement ! Rien de tel qu’un bon apéro en terrasse ou alors un petit brunch au soleil. On retourne quand chez Marcello Marine ? =)

#Un lieu ?

M. : Je ne saurais pas citer une destination en particulier mais notre maison de famille en Bretagne est l’endroit où je me sens le mieux en été (oui vous avez bien lu je parle de la Bretagne ;)).

L. : Impossible de choisir pour moi. J’aime tellement voyager et découvrir de nouveaux endroits. Mes prochaines destinations pour le moment sont la Ciotat, dans notre appartement familial, Honfleur et peut-être la Thaïlande !

Et sur ce on vous souhaite un super été !

Été

Vous aimeriez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire