VOYAGES CULINAIRES

Instabrunch au Café Mareva

7 janvier 2018
Instabrunch au Café Mareva

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour un moment gourmand : mon premier instabrunch au Café Mareva. Et oui n’allez pas oublié que nous sommes de grandes adeptes de brunch par ici !

Mais un instabrunch quesaco ? Créé par la blogueuse Laura du blog lesparisdelaura.fr, cet événement se déroule chaque mois pour réunir autour d’une même table des instagrameurs aussi gourmands et passionnés par la nourriture qu’elle.

Instabrunch au Café Mareva

Laura crée donc des Doodle (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est comme un agenda en ligne) pour voir les disponibilités de chacun. Tout le monde peut s’y inscrire en rentrant ses week-ends de libres sur ceux que Laura propose. Pour le choix des participants, Laura se base sur plusieurs critères. Dont le plus important est : le partage qui est au cœur même de cet événement. Si vous souhaitez plus d’informations je vous invite à lire sa page juste ici.

Grâce à la visibilité que nous offrons au restaurant avec nos différents posts sur les réseaux sociaux, via le #Instabrunchparis, nous obtenons un geste commercial de la part de celui-ci.

Instabrunch au Café Mareva

Ce mois-ci, pour la neuvième édition de l’instabrunch, nous avions rendez-vous dans l’établissement Le Café Mareva à côté de la Place de la République. Ce café a fait parler de lui car les fondateurs ont souhaité proposer un brunch gourmand, sans gluten ni lactose !

Instabrunch au Café Mareva

De mon point de vue ce pari a été très réussi pour le plat salé. Nous avions le choix entre deux sortes de gaufres : une gaufre avocat (10,90€) ou une gaufre italienne (11,90€). J’ai opté pour la gaufre à l’italienne, car j’ai tendance, comme beaucoup de personnes, à me jeter sur des tartines ou du pain dès que je lis le mot avocat, mais j’avais envie de changement. Je n’ai pas regretté mon choix ! Une super gaufre à la patate douce (et oui on a dit sans gluten ni lactose), pâte fine et croustillante juste parfaite. Les goûts des gaufres ont fait l’unanimité de toute la tablée.

Instabrunch au Café Mareva

Instabrunch au Café Mareva

Pour la partie sucrée, cela se corse un peu. J’ai choisi de continuer sur ma lancée gaufre et je l’ai prise au “chocolat & fruit” (vous pouviez prendre 2 toppings dans les choix suivants : chocolat, beurre de cacahuète, fruit, chantilly vegan). Mais tous ceux d’entre nous qui ont pris une gaufre sucrée et malgré les grandes quantités de topping, rien n’y a fait, elle restait trop lourde et sèche en bouche. C’est un léger raté de ce côté là. Cependant certains ont pris le deuxième choix de desserts qui était un smoothie bowl avec fruits de saison qui était quant à lui délicieux apparemment.

Instabrunch au Café Mareva

Instabrunch au Café Mareva

En ce qui concerne les boissons, elles sont toutes proposées sans lactose, donc il faut que ceux qui souhaitent un chocolat chaud l’aiment avec du lait de soja. J’ai personnellement pris un de leurs jus de fruits maison qui était absolument délicieux !

Ambiance

L’ambiance de l’établissement est particulièrement agréable et cosy, à peine à l’intérieur on se sent emmitouflé d’un petit cocon c’est très agréable. La décoration de même, toute mignonne et élégante, avec un coup de cœur pour la petite maison en pain d’épices qui trônait en vitrine.

Le café est réparti sur deux étages, qui sont tout en long donc pas facile de s’y déplacer. Mais nous avions une réservation au premier avec une grande table et nous avons réussi à être installés tous très confortablement (nous étions 15 tout de même ! :D). Seul petit bémol que j’ai retenu le bruit. Le café est assez bondé durant le week-end et le brouahah s’installe assez vite.

Instabrunch au Café Mareva

Instabrunch au Café Mareva

Conclusion

Alors bien sûr certains vont penser “encore des gens superficiels qui mangent froid pour prendre leurs photos“. Mais je peux vous assurer que cet événement a été bien plus que cela. Nous sommes tous autour d’une table à échanger, à rigoler, à partager, on change de place pour pouvoir parler avec tout le monde. On laisse alors nos portables de côté pendant ce moment agréable et sincère. J’ai rencontré des personnes géniales et je me suis fait de vrais amis ! Et comme vous pourrez le voir sur cette magnifique photo, nous étions en plein mois de Décembre, quelques jours avant les fêtes donc : pull de noël obligatoire ! Si c’est pas une belle team de partage qu’on forme là =D.

Instabrunch au Café Mareva

Café Mareva
38 rue du Faubourg du Temple
75011 – Paris
01 43 38 64 57

 

Alors que pensez vous de ce principe ?

Vous aimeriez peut-être

16 Commentaires

  • Répondre Madame Marion 23 janvier 2018 at 14 h 18 min

    Oh sympa ce brunch, je ne connaissais pas l’adresse !
    À tester de toute urgence donc 🙂

    • Répondre Marine 25 janvier 2018 at 13 h 50 min

      Oh que oui je te conseille vivement cette adresse qui est top 😉

  • Répondre Delphine 22 janvier 2018 at 15 h 49 min

    trop cool ! Je vais aller faire un tour !
    Bisou, Delphine
    http://www.alchimie.paris

    • Répondre Marine 25 janvier 2018 at 13 h 51 min

      Oui je te le conseille vivement Delphine 😀

  • Répondre Charlène Jiho 13 janvier 2018 at 22 h 30 min

    Je garde l’adresse de côté rien que pour goûter les gaufres salées qui ont l’air très bonnes !

    • Répondre Marine 15 janvier 2018 at 16 h 24 min

      Coucou Charlène !

      Ouiii je te conseille les gaufres salées les yeux fermés 😉

  • Répondre EmmaxGranger 12 janvier 2018 at 22 h 32 min

    Coucou ma belle ! Ça a l’air tellement délicieux mon dieu !!! Super tes photos au passage.

    Des bisous 🙂

    • Répondre Marine 13 janvier 2018 at 10 h 56 min

      Coucou Emma,

      C’était délicieux je te le confirme 😀 et merci pour les photos ça me fais super plaisir !

      Bisous & bon week-end 🙂

  • Répondre Manon 11 janvier 2018 at 22 h 18 min

    Coucou ma douce,
    Woah quelle chouette idée ! Vous devez vous régaler lorsque vous vous retrouvez tous ensemble, j’aimerais être avec vous ❤️ Ça a l’air très bon en tout cas !

    Gros bisous !

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Répondre Marine 12 janvier 2018 at 13 h 58 min

      Coucou ma belle Manon,

      Oui c’est vraiment une idée du tonnerre je trouve ! 😀 Et j’espère qu’un jour on pourra te compter parmi nous pour un délicieux brunch !!

      Bisous 🙂

  • Répondre Fille à Paillette ✨ 9 janvier 2018 at 15 h 11 min

    Coucou Marine,

    C’est super sympa comme concept ! Les gaufres de patates douces ont l’air absolument divines !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Répondre Marine 10 janvier 2018 at 12 h 16 min

      Coucou ma belle :D,

      Oui, je te confirme que cet événement était vraiment génial, pouvoir échanger et partager comme cela c’était top ! Et les gaufres de patates douces salées étaient une tuerie hihi

      Bisous 🙂

  • Répondre Manon 9 janvier 2018 at 11 h 57 min

    J’aime beaucoup les rencontres en réel, mais je suis d’accord avec Romain, pour la timide que je suis, autant de gens d’un coup m’aurait surement effrayée !

    Je t’embrasse.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Répondre Marine 10 janvier 2018 at 12 h 16 min

      Coucou Manon 😀

      Je peux comprendre que ce soit impressionnant autant de personnes d’un coup, sachant que je ne suis pas timide je ne peux pas dire quelle sensation cela fait exactement :), mais il y avait quelque personne plus réservé au sein du groupe ce jour-là et finalement tout c’est bien passé aussi pour eux comme personne ne se connaissait ;). Et cet échange est tellement génial, même passion pour la nourriture et la photo, que peut être que la timidité se serait envolée ;).

      Plein de bisous ma belle !

  • Répondre Romain 7 janvier 2018 at 18 h 58 min

    Ce principe a l’air sympa mais il ne faut pas être timide pour rencontrer autant de personnes d’un coup ! ^^
    Les photos sont très jolies, l’endroit semble magnifique et la nourriture délicieuse. 🙂

    • Répondre Marine 8 janvier 2018 at 14 h 04 min

      Oui, c’est vrai que pour des personnes plus réservées c’est peut-être impressionnant, mais personne n’est mis de côté et on parle avec tout le monde donc j’ai trouvé cela juste génial !
      Merci pour les photos
      Et oui l’environnement du resto était très sympa,

      A bientôt Romain 🙂

    Laisser un commentaire