DECOUVERTES

Douces Heures #3

21 octobre 2018
Douce Heure #3

Nous revoilà, après plusieurs jours d’absence, pour un article Douces Heures“. La rentrée c’est toujours compliqué pour tout le monde. Entre nouveau projet, nouveau travail ou école, et bien d’autres plans, nous avons tous moins de temps pour tout faire. Et Marine étant en plein déménagement et sans internet pendant 15 jours c’était d’autant plus compliqué. Mais c’est bon nous sommes de retour (pour vous jouer un mauvais tour, ok nous nous arrêtons la haha – merci à ceux qui reconnaîtront la référence sans nous lancer la pierre ^^).

♡ SPORT – Nos deux premiers running

Marine court déjà depuis un moment et adore cela, et nous sommes déjà toutes les deux adeptes de la salle de sport (sur laquelle un article est en cours bien entendu =D). Du coup nous lancer de nouveaux challenges à deux nous a paru comme une évidence. Nous avons donc participé à deux courses au mois de Septembre :

  1. La première était “La Parisienne”. Autant vous dire tout de suite que nous ne referons ni l’une ni l’autre cette course l’an prochain. L’organisation était compliquée et nous avons attendu plus d’une heure et demie dans notre sas de départ en plein soleil. Nous savons que beaucoup de femmes participent à cette course et que cette organisation n’est sûrement pas de la rigolade, mais pour nous une fois suffira.
  2. La deuxième, était la “Run Disney”. Alors c’est sûr que le réveil à 5h15 pour prendre le RER et se rendre à Marne La Vallée cela pique un peu, mais cette course était vraiment sympa ! Une super ambiance, plusieurs coureurs déguisés, le parcours dans tout le parc vide. Nous serions prêtes à refaire celle-ci, même si le prix peut être un frein (57€ pour le run de 10km).

“Même le dernier d’une course est devant celui qui ne court pas.”

Douce Heure #3 Douce Heure #3

– – –

♡ SERIE – The rain

Marine : La série Netflix The Rain ne m’a pas marqué plus que cela. J’étais prise dans le côté suspens de la série au premier épisode, et je trouvais que pour une fois qu’il y avait une série catastrophe sans zombie (même si attention j’adore The Walking Dead ^^) cela changeait un peu. Mais très vite je me suis lassée du jeu des acteurs et une fois la saison 1 finie, je me demande ce qu’ils pourraient trouver pour poursuivre une deuxième saison … Nous verrons bien.

Avez vous vu cette série ?

– – –

♡ ACTIVITE – Un cours de cuisine au Cooking Baz’art

Marine : J’en suis à mon troisième cours de cuisine et j’aime toujours autant ! Cette fois-ci c’est un cours chez Cooking Baz’art avec mes collègues où je me suis rendue un jeudi soir. Nous avons été chaleureusement accueillis par notre chef cuisinière Isabelle Luzzato qui n’est autre que la créatrice de Cooking Baz’art. De nombreux ateliers sont proposés dans ce magnifique lieu, qui conviennent aux petits comme aux grands. En équipe nous avons donc eu le plaisir de participer à un cours de cuisine italienne ! On nous a appris à faire du pesto, des pizzas, des petites bouchées apéritives, etc. Nous avons surtout reçu de nombreux conseils pour des plats faciles à réaliser à nouveau chez soi. Et le clou du spectacle : vous dégustez toutes ces créations autour d’une table très conviviale.

Bon appétit !

Douce Heure #3 Douce Heure #3

 – – –

♡ APPLICATION – Too good to go

Encore une application qui ne quitte plus mon portable. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Too Good To Go je vous conseille vivement de l’installer. Cette application permet de lutter contre le gaspillage. Il vous suffit de choisir un des commerçants de votre quartier afin d’aller chercher ses invendus pour bien moins cher que le prix initial. Les paniers ne seront bien évidemment jamais les mêmes d’un jour sur l’autre. Un geste anti-gaspi que tout le monde devrait adopter !

– – –

MUSIQUE – The Accent

Marine : Certains vont trouver que je ne suis peut-être pas très objective en vous présentant cette musique. Mais je tenais absolument à la partager quand même ici. Il ne s’agit de personne d’autre que mon frère. Oui, oui, il a sorti sa première musique et vidéo (et la deuxième est sortie il y a une heure sur sa chaine Youtube !), et cela ne sera pas la dernière étant donné que son EP sort bientôt. Voilà, petit moment familial et fierté de grande sœur ! Et puis ce blog est tout de même en premier pour vous faire découvrir de nouvelles choses alors pourquoi pas celle-ci :).

Check it out !

Bonne semaine à tous !

Vous aimeriez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre Fille à Paillette ✨ 24 octobre 2018 at 16 h 20 min

    Hello,

    J’ai adoré l’application too good to go et je suis aussi septique concernant The rain, je trouve que ça ressemble beaucoup à the 100, j’ai pas réussi à rentrer dedans.

    Des bisous

    Morgane

    • Répondre Laura & Marine 6 novembre 2018 at 15 h 17 min

      Hello Morgane 😀

      Cette application est tellement sympa !
      Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être restée septique sur The Rain ^^

      Bisous ma belle 🙂

  • Répondre Romain 21 octobre 2018 at 20 h 22 min

    Bonjour Laura et Marine. 🙂
    La référence vient de la Team Rocket dans Pokémon et je ne vous lance pas la pierre. ^^
    Bravo pour vos performances en running et au petit frère de Marine pour sa première musique ! J’aime bien le style, la musique est assez douce et le clip est très sympa. 🙂

    • Répondre Laura & Marine 22 octobre 2018 at 11 h 39 min

      Hello Romain,

      Nous sommes ravies que tu ai reconnu la référence haha
      Merci beaucoup pour le petit frère il sera ravi 😉

    Laisser un commentaire