DECOUVERTES

Douce Heure #2

5 août 2018

Vous avez l’air d’avoir beaucoup aimé notre premier article Douce Heure, alors on avait hâte de partager avec vous une deuxième édition ! Nous avons fait le plein de nouveautés depuis le premier article, et on vous en parle maintenant.

♡ MODE – L’appartement Sézane

Nous pensons que les parisiennes en particulier, mais toutes les filles en général, connaissent le fameux appartement Sézane même sans y avoir mis les pieds. Les grandes fans de déco que nous sommes, en ont pris plein les yeux, tant chaque petit détail de cette boutique est pensé, imaginé et mis en place avec soin et élégance. Entre le bois, le laiton, les plantes, les verrières, le côté vintage, tout était là pour nous plaire.

Marine s’y est rendue pour la première fois lorsqu’elle était à la recherche d’une tenue pour un mariage de famille. Elle avait dans l’idée de trouver un ensemble nude/rose pale. Autant vous dire qu’elle a eu envie de tout acheter et de repartir avec les bras chargés de paquets, mais il faut savoir se contrôler (de temps en temps ;)). Elle est donc repartie avec une magnifique robe nude de la collection printemps/été. Si vous souhaitez la shopper c’est la “robe Louisa” juste ici. Et elle a quand même craqué aussi pour une magnifique paire de sandales à talons en daim bleu marine. Le modèle est le “sandale Elise” que l’on a pas retrouvé sur leur site en couleur bleue, mais vous pourrez les trouver en corail, léopard, noir ou camel.

La boutique est divisée en trois parties. Il y a un côté prêt à porter, un côté chaussures et un côté plus décoration et lifestyle. Vous avez des cabines d’essayages à disposition toutes aussi belles et classes que le reste du magasin. Vous l’aurez compris, cet appartement nous a complètement charmé. Un style chic mais cocooning, vintage mais au goût du jour.

Douce Heure #2

 – – –

♡ ACTIVITE – Un cours de cuisine avec l’Atelier Des Sens 

Marine : Comme cadeau de noël avec l’amoureux nous avons reçu comme cadeau deux heures de cours de cuisine chez “l’atelier des sens“. J’ai plus qu’adoré le concept ! Il y a différents horaires de cours qui vont de une heure à une formation longue sur plusieurs jours. Ces ateliers sont faits pour apprendre la cuisine et l’art de vivre avec des intervenants expérimentés et passionnés. Ils sont présents à Paris et à Lyon, dans leur restaurant ou en atelier. Rendez-vous sur leur site, et choisissez l’atelier qui vous plait (sachant que les places sont vites prises !). Heureusement les ateliers sont souvent disponibles sur différents jours et horaires pour que tout le monde soit satisfait. Après avoir cuisiné votre ou vos plats, vous dégustez tout cela en équipe, rien de plus agréable et convivial !

Nous avions fait le choix d’un cours de cuisine Italienne. Pour l’entrée ce fût une salade tiède de poulpes, tomates confites et vinaigrette à la rhubarbe. En plat : des boulettes d’artichauts et ricotta. Et pour le dessert nous avons fini sur des beignets au citron. Autant vous dire que nous nous sommes régalés ! Notre chef était top et très à l’écoute. Même si ce sont des recettes qui vous prendront un peu de temps, elles restent assez faciles. Vous repartez avec le ventre et les papilles conquis et les recettes par mail !

– – –

♡ APPLICATION – Gooded

Goodeed est une start-up à vocation sociale fondée par Vincent Touboul Flachaire. L’objectif de celui-ci, est de permettre à tout le monde de faire des dons. Après sa rencontre avec Tristan Joly et Thomas Beauvallet, la première version du site est lancée par le trio le 16 mars 2014. Quelques années plus tard, la start-up réunit l’une des plus large et jeune communauté de donateurs en France. Elle collecte des fonds pour les ONG internationales les plus reconnues. Et elle a déjà lancé des centaines de campagnes pour des entreprises de tous secteurs. Leur vision et leur ambition reste la même : démocratiser le don sur internet !

Lorsque vous avez téléchargé leur application, vous choisissez le projet que vous souhaitez soutenir. Une âme d’écolo ? Aider des enfants malades ? Soutenir l’éducation ? Il y en a pour tout le monde ici. Ensuite il vous suffit de regarder la publicité proposée lorsque vous avez cliqué sur le bouton “donner“. Cette publicité générera de l’argent qui sera reversé au projet que vous avez choisi. Et oui c’est tout ! 70% des montants sont reversés aux associations partenaires pour financer leurs projets. 30% seulement sont utilisés pour faire tourner la machine !

Vous pouvez télécharger l’appli sur Android et IOS, ou vous rendre directement sur leur site internet :).

Douce Heure #2

 – – –

♡ LOISIRS – Europa-Park

Laura : Pour l’anniversaire d’une de mes meilleures amies, nous avons décidé de l’emmener faire le parc d’attraction qu’elle rêvait de faire depuis des années Europa-Park. Ce parc est le deuxième plus visité d’Europe derrière Disneyland Paris, et il a été élu le meilleur parc de loisirs du monde de 2014 à 2017. Europa-Park est un parc à thèmes avec plus de 60 attractions, qui se situe à la frontière entre Strasbourg en France et Fribourg-en-Brisgau en Allemagne.

Je suis une grande fan de sensations fortes et je peux vous dire que celui-là est passé premier devant le parc Astérix, Disneyland Paris et Port Aventura. Nous avons fait près de 14 attractions en une journée avec des files d’attente qui duraient maximum 30 minutes (15 minutes en moyenne) ce qui est imbattable face aux 90 minutes du tonnerre de Zeus à Astérix (vous voyez de quoi je parle :p).  Bien évidemment, nous avons fait les meilleures en terme de sensations fortes et il n’y en a pas une où j’ai été super déçue. En plus, ils ont aussi leur application qui vous donne les temps d’attente, toutes les activités du parc et vous géolocalise pour vous amener à chaque attraction.

Seul bémol : la nourriture… C’est comme dans beaucoup de parcs, on ne mange pas très bien. Mais l’avantage c’est que vous pouvez venir avec votre glacière et vous faire un petit pique-nique dans les espaces verts (on était bien déçus de ne pas avoir prévu cela avant). D’ailleurs, même les animaux sont autorisés dans le parc, nous avons pu donc voir sur les transats les chiens bronzer au soleil =).

Petit + : Sur place, nous avions réservé un hébergement sur Booking qui était juste parfait ! C’était un duplex lumineux avec une décoration chaleureuse, une cuisine équipée, une énorme salle de bain avec baignoire et douche, une partie salon avec canapé d’angle et enfin… une terrasse ! Le propriétaire adorable nous a conseillé d’aller à l’étang Waldmattensee le dimanche avant de repartir, qui se situe à seulement 5 minutes en voiture. Et là encore, nous n’avions pas prévu les maillots de bain.. quel dommage car l’endroit était parfait et l’eau d’un bleu magnifique (oui, oui nous ne sommes vraiment pas organisés :p). Nous reviendrons sans aucun doute, surtout que le propriétaire est en train de construire une énorme piscine ! =)

 – – –

♡ SERIE – Sense 8

Pour ceux qui ont regardé et suivi cette série, vous avez sans doute déjà vu le dernier épisode. Pour les autres, petit résumé pour rattraper : huit individus aux quatre coins du monde sont connectés par une même soudaine et violente vision. Les huit se retrouvent alors capables de se voir, se sentir, et se parler comme s’ils étaient au même endroit. Et ils peuvent ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Cette série de deux saisons vient de se terminer avec un dernier épisode tourné comme un film qui dure 2h30. Nous l’avons adoré par son originalité, et surtout par ses images à couper le souffle. Cela nous a donné envie d’aller dans chaque pays que l’on voit dans cette série. Elle est bien évidemment à retrouver sur Netflix pour ceux qui seraient un peu curieux :).

Douce Heure #2

Bonne semaine à tous !

Vous aimeriez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre Romain 11 août 2018 at 12 h 57 min

    Bonjour Marine et Laura. 🙂
    Tes sandales à talons sont vraiment trop jolies Marine, j’adore les couleurs. Avec cette belle robe nude c’est vraiment une association parfaite et une tenue idéale pour un mariage !
    Gooded est une application géniale et Europa-Park a l’air très sympa. Le seul parc d’attractions que j’ai visité est Nigloland, il n’est pas très grand mais a des attractions très variées quand même, et surtout il est très agréable à parcourir. Je le recommande aux personnes qui ne se sentent pas à l’aise quand il y a vraiment trop de monde. ^^

    • Répondre Laura & Marine 12 août 2018 at 16 h 13 min

      Bonjour Romain,

      Merci pour tes compliments et oui Gooded est vraiment une application super !!
      Et c’est bien d’avoir aussi des parcs où il y a moins de monde 🙂

      A bientôt !

  • Répondre Les Chroniques d'Amélie 10 août 2018 at 17 h 47 min

    Coucou !
    Je découvre votre blog grâce au passage de l’une d’entre vous sur le mien. 🙂 Très jolie découverte pour moi & j’aime beaucoup ce genre d’article “favoris” qui permet de découvrir de nouvelles choses. 😛
    A très vite,
    Bises <3

    • Répondre Laura & Marine 12 août 2018 at 16 h 10 min

      Coucou Amélie,

      On est ravies que tu viennes du coup faire un petit tour sur le notre 😀
      Et on est contente si cet article t’as plu, et on espère te retrouver au prochain hihi 😉

      Bisous !

  • Répondre Hanna 6 août 2018 at 17 h 42 min

    Cette application est une bonne idée. Merci pour cette découverte !

    • Répondre Laura & Marine 9 août 2018 at 14 h 04 min

      Bonjour Hanna,
      Nous sommes ravies de t’avoir fait découvrir l’application Gooded et quelle t’ai plu 😉

    Laisser un commentaire