CÔTÉ TENDANCES DECOUVERTES

Des lunettes chez Jimmy Fairly

2 octobre 2017
Des lunettes chez Jimmy Fairly

Cela fait maintenant plusieurs années que je porte des lunettes de vue avec correction. Bien que j’aime beaucoup ma paire de Prada, que j’ai depuis cinq ans, j’avais envie de changement. Je vais donc vous parler de ma trouvaille des lunettes chez Jimmy Fairly.

J’avais une idée assez précise du modèle : classe, fine et avec un côté un peu vintage. Mes parents m’ont devancée en changeant les leurs pour ce genre de lunettes. Du coup je n’ai pas pu résister plus longtemps à l’idée d’en trouver pour moi !

Nous avons fondé Jimmy Fairly sur une idée forte : proposer une collection de lunettes haut de gamme à un prix révolutionnaire et avec un impact social positif.  Par Jimmy Fairly

All eyes on me

L’histoire des lunettes chez Jimmy Fairly

Cette entreprise est une start up fondée par deux jeunes hommes : Sacha Bostoni & Antonin Chartier. Leur lancement sur internet en 2011 est suivie l’année d’après par l’ouverture de leur première boutique dans le Marais à Paris.

Cette présence physique était très importante pour eux. Cela leur permettait de bien communiquer sur l’idendité de leur marque et d’être encore plus proche de leurs clients.

Mon envie de Jimmy Fairly

Je me suis rendue tout à fait par hasard dans leur boutique qui se situe rue Montorgueil. C’est la rue où j’ai l’habitude de faire mes courses et j’ai immédiatement été attirée par la beauté de la boutique.

Ni une, ni deux, j’étais à l’intérieur pour voir leurs différents modèles. Le magasin est de l’extérieur comme de l’intérieur très épuré, lumineux et classe. Celui-ci reprend les détails des cafés New Yorkais, ce qui abouti à un café lunettes (oui oui on vous propose vraiment une tasse de café), sympa non ?

Des lunettes chez Jimmy Fairly

Des lunettes de chez Jimmy Fairly

J’ai été accueilli par trois personnes charmantes et souriantes, qui m’ont beaucoup aidé dans le choix de ma monture. Je leur ai décrit ce que je recherchais et ils ont tout de suite su quoi me présenter comme modèles.

Mon choix s’est porté sur une paire un peu arrondie, façon rétro/vintage comme je le désirais, couleur écailles caramel. Le nom de la monture est “Astoria”.
Les collections changent tous les mois, ce qui donne des modèles en édition limitée. Un peu comme quand vous vous rendez dans une boutique de vêtements.

Des lunettes chez Jimmy Fairly

Pourquoi j’ai craqué ?

Jimmy Fairly a su associer des collections de lunettes classes, à la mode et haut de gamme avec des prix imbattables sur ce marché. Leurs prix “dérisoires” s’expliquent par la suppression des intermédiaires que d’autres marques ont et qui, du coup, nous proposent des lunettes de luxe à des prix excessifs.

La marque a pris partie de dessiner, fabriquer et vendre directement leurs propres lunettes pour retirer ces coûts sur le prix de vente.

Alors quand on a pas de mutuelle, ou qu’on en a une qui ne rembourse pratiquement rien, ou si vous voulez simplement changer de lunettes souvent, Jimmy Fairly est la solution pour vous aussi ! (bien sur je sais que ce sera déjà un gros budget pour certaines personnes, et qu’il y a des montres très bien à moindre coûts. Mais je compare des lunettes chez Jimmy Fairly à des montures de lunettes de luxe :)).

En fait, nous n’avons aucun secret. Ce sont les multinationales de l’optique qui en ont un.” Par Jimmy Fairly

Les prix des lunettes solaires ou de vues, avec les verres inclus, sont à partir de :

  • 99 € -> montures fabriquées en Italie
  • 149 € -> montures fabriquées en France

De plus ils proposent un concept absolument génial nommé le “Buy One, Give One”. Grâce à des partenariats qu’ils ont fait avec des associations (telle Emmaüs) vous achetez vos lunettes et une personne dans le monde dans le besoin en reçoit aussi une !

Des lunettes de chez Jimmy Fairly

Des lunettes chez Jimmy Fairly

Pour chaque paire de Jimmy Fairly achetée,
nous donnons une paire de lunettes de vue neuve à une personne dans le besoin. ” Par Jimmy Fairly

Je suis complètement conquise par cette marque ! Je trouve même qu’en idée de cadeau pour Noël ou pour toute autre occasion c’est une super idée non ? 🙂
Qu’en pensez vous ?

Sinon pour de plus petits budgets de cadeaux vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre article sur les Suculents Cactus juste ici.

Jimmy Fairly
Leur site
Leur page Facebook
Leur compte Instagram
Leur page Twitter
Leurs boutiques

Des lunettes chez Jimmy Fairly

All eyes on me ?

Vous aimeriez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre Meekyzz 1 novembre 2017 at 18 h 39 min

    Je suis également fan de cette marque tant pour leurs lunettes de soleil que de vue ♡

    • Répondre Marine 2 novembre 2017 at 8 h 54 min

      Oui c’est encore plus difficile de ne pas craquer comme toutes leurs collections, les vues et les solaires, sont sublimes ! 😉

  • Répondre Laurie 24 octobre 2017 at 8 h 09 min

    C’est super chouette, j’aime beaucoup même si je n’y ai pas trouvé mon bonheur ^^

    • Répondre Marine 24 octobre 2017 at 10 h 15 min

      On ne trouve pas toujours tout de suite, peut-être dans une prochaine collection qui sait 😉 !

  • Répondre Manon 18 octobre 2017 at 1 h 34 min

    Coucou,

    Tout comme toi, j’adore Jimmy Fairly ! J’en suis tombée amoureuse cet été, et j’aime tellement ce petit côté vintage et doux à la fois ! Je suis fan ❤️

    Des Bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Répondre Marine 18 octobre 2017 at 9 h 38 min

      Ravie de voir qu’elles t’ont conquises aussi 😀

      Bisous Manon 😉

    Laisser un commentaire