VOYAGES CULINAIRES

Brunch healthy chez Season Paris

9 juin 2018

Si vous lisez cet article c’est que vous avez peut-être une envie de brunch et que vous avez sans doute déjà faim, non ? Faites attention si ce n’est pas encore le cas, vous ne pourrez pas en dire autant à la fin de l’article ! =). Nous vous retrouvons aujourd’hui pour vous présenter notre dernière adresse de brunch dans la capitale. Vous la connaissez sûrement car son nom n’est plus à faire connaître : le fameux brunch healthy de chez Season Paris.

Brunch healthy chez Season Paris

Brunch healthy chez Season Paris

Nous vous avouons que ce brunch nous a donné envie, comme beaucoup d’autres, non par sa formule brunch (il n’y en a pas), mais parce que l’adresse est très connue et que les retours que nous avions vus sur la toile étaient très positifs. Ce restaurant à la tendance healthy et green a énormément attiré la capitale, nous avons pu le constater avec la queue qu’il y avait en arrivant. Pour un brunch le week-end vous pouvez patienter (comme nous) facilement une heure. Oui, car il n’est pas possible de réserver à l’avance sa place. Nous avons décidé de prendre notre mal en patience et d’aller nous balader en attendant qu’une table se libère.

Brunch healthy chez Season Paris

La déco

Une décoration super agréable et cocooning comme nous les aimons pour un brunch. Ce jour là, il faisait beau et chaud, le restaurant avait donc ouvert toutes ses fenêtres du rez de chaussée. Le décor baignait dans une super lumière de printemps. Les murs dans les tons beige et bleus nous ont beaucoup plu et apportent une super dimension à la pièce. Quant au mobilier et aux petits détails de décoration, tout a été finement choisi.

Brunch healthy chez Season Paris Brunch healthy chez Season Paris

Dans nos assiettes

Nous n’allons pas vous le cacher, même sans avoir un menu brunch, il y a un énorme choix de plats, et il y en a pour tous les goûts !

  • Partie salée : tacos, tartines, burger, tagliatelles, quinoa, salade…
  • Partie sucrée : pancakes, porridge, muesli, acai bowl, brioche…
  • En boissons : café, jus de fruits pressés à froid, chocolat chaud, jus detox, thé chaud ou froid…

Nous avions déjà décidé que nous voulions un plat salé et un plat sucré chacune. Nous avons toutes les deux jeté notre dévolu, pour la partie salée, sur des tartines d’avocat aux épices et saumon (évidemment vous nous voyez venir, nous avons pris en supplément l’œuf poché !). Servis sur un pain aux céréales (un supplément est demandé pour avoir cette tartine sur un pain sans gluten), le saumon était parfaitement mariné, les œufs pochés étaient un délice, et pour ceux qui auraient une petite appréhension on ne sent presque pas le chèvre frais.

Brunch healthy chez Season Paris

Pour la partie sucrée notre choix s’est tourné vers les pancakes, mais nous avons souhaité en choisir à deux goûts différents. Laura a pris le green pancake qui est au moringa (le moringa est un arbre tropical originaire d’Inde) avec du sirop d’érable, une crème de chocolat blanc au mascarpone et des noix de pécan en topping. Quant à Marine elle a opté pour le pancake d’olivier (que de jolis noms). Pancake basique avec des tranches de bacon crispy, du sirop d’érable, de la crème de fleur d’oranger tout autour, et des noix de pécan en topping. Alors vous en avez l’eau à la bouche ? ;).

Brunch healthy chez Season Paris

Brunch healthy chez Season Paris

Notre avis

Après vous avoir donné sûrement envie avec nos plats, vient la partie moins sympa de notre retour d’expérience à Season Paris. Alors certes, le lieu et les plats sont parfaits pour votre feed instagram et vous allez faire saliver vos followers. Mais pour ce qui est du service, c’est autre chose. Nous avions déjà attendu une heure dehors, autant vous dire qu’on avait faim. Lorsqu’on a commandé nos deux plats, nous souhaitions les avoir au même moment et nous avons eu le droit à un non (pas de manière très agréable), car il n’y avait pas la place sur la table. Nous nous sommes dit, très bien, on va faire avec !

Le premier plat est arrivé plutôt vite, mais c’est alors que commença la deuxième heure d’attente. Oui, une heure supplémentaire à attendre des pancakes. Nous avons dû relancer les serveurs trois fois car aucune réponse de leur part autre que “ça arrive !”.  Aucune excuse quand nos plats sont enfin arrivés. Nous n’avons pas pour habitude d’être des clientes impatientes et “casse pied” mais là c’était presque inadmissible. Une table arrivée après nous et qui avait plus de place avait tout reçu et donc déjà terminé. Quant à nos voisins, ils avait terminé depuis un bon moment et leurs assiettes ont été débarrassées très tardivement… Du coup, nous avons compris la liste d’attente à l’arrivée !

C’est dommage qu’une telle enseigne, avec une bonne cuisine profite de son succès et commence à se dégrader sur le service. C’est un point qui nous semble très important aujourd’hui pour n’importe quel endroit. Au final, on en oublie presque le bon goût des plats et on reste sur une mauvaise note…

Season Paris
1 rue Charles-François Dupuis
75003 – Paris

Et vous, quelle a été votre dernière déception ?

Vous aimeriez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre CamilleG 13 juin 2018 at 12 h 15 min

    oh la la la ça me donne trop envie de mangerrrrrrrrrr
    le 27 aout, ça te dit de venir à un atelier de cuisine ?
    https://camilleg.fr/blogueuses-et-si-on-se-rencontrait/
    Bises poulette

    • Répondre Laura & Marine 13 juin 2018 at 15 h 52 min

      Bonjour Camille,

      On est ravies de ton petit tour par ici et encore plus contente de t’avoir donné faim haha
      Oh oui ça nous dirait bien, on adore tout ce qui touche à la cuisine hihi 😉

      Bisous !

  • Répondre Romain 9 juin 2018 at 10 h 55 min

    Bonjour Laura et Marine. 🙂
    C’est dommage de gâcher de la qualité avec un mauvais service, deux heures d’attente c’est juste incroyable pour un restaurant qui marche bien ! Ce n’est pas normal non plus de ne pas respecter l’ordre des clients et de mécontenter même ceux qui sont patients. Si ce n’est pas une mauvaise organisation il y a des chances que ce soit du à une mauvaise ambiance entre les employés, mais encore une fois ce n’est pas aux clients d’en faire les frais.
    J’espère que vous n’aurez plus de mauvaises surprises lors de vos prochaines découvertes. ^^

    • Répondre Laura & Marine 13 juin 2018 at 15 h 42 min

      Hello Romain,

      On est bien d’accord avec toi, le service a quand même une place importante en restauration et surtout pour des restaurants qui ont autant de succès. Peut être que nous n’avons pas eu de chance ce jour là, mais un bon service ça devrait être tous les jours 🙂

    Laisser un commentaire