VOYAGES CULINAIRES

Beau et Fort : Une fromagerie POP

31 mars 2018

Bonjour tout le monde, aujourd’hui on part à la découverte d’un nouveau brunch un peu spécial, Beau et Fort : une fromagerie POP. Nous vous avons fait découvrir nos petites “Douce Heure” cette semaine, et ce brunch en faisait partie mais j’ai préféré lui consacrer un article à lui tout seul !

Après un bon nombre d’heures de travaux, de brainstorming, de tests de plats, de fromages et de recettes, le restaurant Beau & Fort que j’attendais tant a ouvert ses portes vendredi 23 mars dans le 9ème arrondissement de Paris. Mais quel est ce restaurant exactement ? Je vous le fais découvrir 🙂

Beau et Fort : Une fromagerie POP

Beau et Fort : Une fromagerie POP

Beau & Fort c’est un restaurant-lieu de vie qui a voulu se prendre pour une fromagerie, et vice-versa. Donc bien évidemment qui dit fromagerie dit fromage et cela ne pouvait donc que me plaire ! Ce restaurant a ouvert ses portes grâce à deux Meilleurs Ouvriers de France : Damien Richardot et Pierre Gay. Ils arrivent tous deux à mixer avec génie des fromages avec par exemple un bon café, du chocolat, ou encore bien d’autres mets.

Pour vous donner un peu plus de détails, une fromagerie POP signifie qu’elle a des origines fermières. Dans ce restaurant vous aurez donc de supers conseils, de bons prix, de beaux paquets et de supers associations de fromages et autres. Ils ont une carte qui change selon les saisons pour toujours plus de fraîcheur ! Ils nous ont même avoué avoir eu tellement de succès lors de leur ouverture (plus de 200 couverts en 2 jours !) qu’ils ont changé leurs propositions tous les jours.

Beau et Fort : Une fromagerie POP Beau et Fort : Une fromagerie POP

Dans nos assiettes

Nous avions décidé l’amoureux et moi de tester cette nouvelle enseigne pour un brunch dominical. Mais vous pouvez choisir d’y aller un midi ou un soir pour profiter de leur carte “déjeuner” ou “dîner” qui avait l’air tout aussi appétissante ! Ce fameux brunch “tout fromage” est à 25€ et pour la qualité cela ne nous a pas dérangés.

Dans vos assiettes vous trouverez donc un premier plat salé avec un œuf au plat sur toast, accompagné de bacon, d’une salade avec graines de courges, d’un velouté de petit pois menthe-fêta qu’on a dévoré !

Beau et Fort : Une fromagerie POP

Passons ensuite aux choses sérieuses avec le deuxième plat qui n’est autre qu’un gigantesque plateau de fromages que l’équipe fait passer de tablée en tablée. Et c’est la le must du must, vous pouvez vous resservir de fromage autant de fois que vous le désirez ! Oui, oui, oui, comme un buffet à volonté. L’idée étant de ne pas servir directement de tous les morceaux de fromages proposés, mais d’en goûter un ou deux et de voir si vous avez encore faim pour le reste. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre ;).

Beau et Fort : Une fromagerie POP

Beau et Fort : Une fromagerie POP

Lorsque l’un des serveurs vous présente le plateau, plusieurs fromages vous sont proposés. Pour nous il y avait 6 sortes de fromages, du plus doux au plus fort, en passant par : un gruyère, un comté, une mimolette, un chèvre, un bleu et un maroilles. Autant vous dire que nous les avons tous testés et aimés ! Avec un gros coup de cœur de mon côté pour la mimolette et le bleu. Je n’avais jamais gouté cette sorte de bleu auparavant (de couleur orange, avec des taches bleues), il était crémeux et absolument délicieux. Le petit plus, vous avez trois sortes de pains proposés pour accompagner votre fromage.

Pour le dessert vous pouvez déguster un délicieux yaourt blanc, accompagné d’un granola maison et de fruits rôtis, je vous recommande d’y ajouter un peu de miel si vous aimez cela, c’était trop bon ! Le tout accompagné d’une brioche toastée (que nous avons d’abord pris pour une tranche de pain basique), dont mon ventre parle encore. Je vous assure à la fin vous n’aurez plus de place dans votre estomac pour quoi que ce soit !

Vous pouvez faire comme nous pour la réservation, au lieu d’appeler, elle est disponible directement sur leur site internet, super rapide et vous recevez même un mail de confirmation, ainsi qu’un second la veille pour un petit remind :).

Beau et Fort : Une fromagerie POP

Beau et Fort : Une fromagerie POP Beau et Fort : Une fromagerie POP

Beau et Fort : Une fromagerie POP

Où les retrouver

BEAU & FORT – 37 rue du faubourg Montmartre PARIS 9

Ouvert du lundi au dimanche

Fromagerie : Lundi – Vendredi : 10h – 20h / Samedi : 9h30 – 20h / Dimanche : 9h30 – 13h

Restaurant : Lundi – Samedi : 12h – 23h / Dimanche : 11h30 – 16h

Alors, un brunch fromages cela vous tente ?

Vous aimeriez peut-être

14 Commentaires

  • Répondre Madame Marion 7 mai 2018 at 11 h 17 min

    Miam, le fromage c’est la vie !
    Je note dans mon petit carnet d’adresses à tester 🙂 Merci pour cette découverte gourmande !

    • Répondre Marine 7 mai 2018 at 16 h 05 min

      Je suis contente que tu aimes le fromage autant que moi haha
      Tu me diras si tu as l’occasion d’aller la testé 😉

  • Répondre Romain 16 avril 2018 at 17 h 52 min

    Bonjour Marine. Encore un endroit qui a l’air génial, tu fais toujours de très belles découvertes culinaires ! ^^
    Je regarde de temps en temps ton Instagram pour toutes les belles photos de tes voyages et j’ai eu un énorme coup de cœur aujourd’hui pour tes sandales à talons. Elles sont sublimes, élégantes et elles doivent être trop jolies à tes pieds ! 🙂

    • Répondre Marine 19 avril 2018 at 15 h 16 min

      Bonjour Romain 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce super restaurant 🙂

  • Répondre September Lullaby 14 avril 2018 at 12 h 45 min

    C’est vraiment un super concept ! Je suis tellement fan de fromage que forcément, ça me parle ! 🙂 Merci pour cette découverte !

    • Répondre Marine 19 avril 2018 at 14 h 58 min

      Coucou Mathilde 😀

      Merci de ton petit message par ici, et je suis ravie de t’avoir parlé fromages haha
      J’espère que tu auras l’occasion de tester 😉

      Bisous 🙂

  • Répondre Fille à Paillette ✨ 12 avril 2018 at 14 h 40 min

    Coucou,

    oh là là ce brunch a l’air divin ! Je suis une grande amoureuse de fromage. Pour payer mes études j’étais vendeuse de fromage , autant te dire que j’ai tout gouté ! La prochaine fois que je pars en week end à Montmartre je vais gouter cette merveille ! Merci pour cette découverte !

    Des bisous

    Morgane

    • Répondre Marine 13 avril 2018 at 17 h 22 min

      Coucou ma belle 😀

      Je suis une fan de fromage, même si je ne les ai sûrement pas encore tous goûtés, il y en a pas un seul que je n’aime pas haha.
      Je ne sais pas si j’aurais pu travailler comme toi en tant que vendeuse de fromages, j’aurais sans doute tout engloutit et il n’y aurait plus rien eu à vendre hihi
      Tu me diras si tu t’y rends, si tu as aimé 😉

      Plein de bisous et très bon week-end à toi <3

  • Répondre mytrendylifestyle 8 avril 2018 at 14 h 53 min

    Moi qui aime le fromage, ça m’a donné l’eau a la bouche!
    Adresse a tester 😛

    • Répondre Marine 10 avril 2018 at 20 h 33 min

      Coucou ma belle Safia 😀

      Je suis ravie de t’avoir donné envie, je te conseille les yeux fermés cette adresse 😀

  • Répondre EmmaxGranger 7 avril 2018 at 21 h 51 min

    Coucou ma belle ! Super cet article et mon dieu ce que ça me donne envie ! Je suis une fan inconditionnelle du fromage ! Il faut que je teste ce resto !

    • Répondre Marine 10 avril 2018 at 20 h 38 min

      Coucou Emma !

      Merci beaucoup pour ton petit commentaire ;), j’espère que tu pourras aller tester cette méga bonne adresse hihi

  • Répondre Aurélie 6 avril 2018 at 18 h 08 min

    Mais… mais… mais… ! Tu as découvert le paradis non ?! 😛 Il faut absolument que je teste <3 <3 <3 En plus 25€ pour tout cela, ça me parait être une excellente affaire 🙂

    • Répondre Marine 10 avril 2018 at 20 h 40 min

      Hihi, j’étais sur et certaine que ça te plairait ma belle 😀
      Ouiiii il faut absolument que tu y ailles, sinon c’est moi qui t’y emmène <3 <3

    Laisser un commentaire