DECOUVERTES

Astuces pour une journée à Disneyland

20 juin 2018

Certains d’entres vous commencent à nous connaitre et à travers certains articles nous vous avons avoué que nous aimons énormément le monde de Disney. Nous pensons que même les moins accros d’entre vous concernant les films d’animation, aiment sans doute les parcs d’attractions. Nous n’allons pas vous le cacher, nous on adore le parc Disneyland. En particulier pour l’atmosphère qui y règne et ce côté très féerique, qui nous permet de temps à autre de nous évader de Paris. Trêve de bavardage nous allons attaquer dans le vif du sujet qui est donc de vous donner nos astuces pour une journée au parc Disney !

Astuces pour une journée à Disneyland

#1 – Astuce d’arrivée

Nous vous conseillons d’arriver bien avant l’ouverture du parc le matin. Environ 15/20 minutes à l’avance, parce qu’ils vous feront de toute manière déjà entrer dans le parc avant l’heure d’ouverture des attractions elles mêmes. Comme cela le temps d’acheter ou faire vérifier vos places, vous pourrez déjà commencer à faite la queue pour une attraction.

#2 – Astuce application

Petite astuce que nous avons découvert il y a deux ans maintenant, c’est l’application Disneyland Paris qui est disponible sous IOS et Android. Nous vous conseillons de la télécharger car elle est super simple d’utilisation et donne plein de bonnes informations. De plus se balader toujours avec leur plan papier n’est pas pratique ;). Vous y retrouverez donc tous les horaires des spectacles, et le plan des deux parcs avec le temps d’attente de chaque attraction en temps réel ! C’est pas beau ça ?

Astuces pour une journée à Disneyland

#3 – Parc studio

Nous vous conseillons de commencer par le parc studio, si vous avez pris le pass pour 2 parcs bien évidemment. Déjà parce que les attractions qui bougent le plus sont de notre point de vue mieux à faire avant le déjeuner, et parce que si vous voulez y retourner en fin de journée il y a souvent moins de monde (les parents avec des enfants en bas âge sont déjà partis ou trouvent déjà une bonne place pour que leurs enfants puissent voir le spectacle de fin).

#4 – Fast Pass

Ce sont de petits tickets à prendre en amont de certaines attractions. Ils permettent sur une plage horaire donnée, de passer devant une bonne partie de la file d’attente. En arrivant en avance dans le parc studio (si vous avez suivi nos conseils ;)), vous courrez prendre des Fast Pass pour l’attraction de Ratatouille. (Attention vous ne pouvez en prendre qu’un à la fois, par personne !) – (si jamais il n’y a pas de Fast Pass disponible rendez-vous au conseil #5 pour une autre astuce). Puis vous revenez faire la queue pour l’attraction de Nemo qui a souvent un long temps d’attente (en espérant que vous n’ayez pas de problème, c’est souvent l’attraction qui ne fonctionne pas). Ensuite, au niveau de l’ordre vous pouvez faire comme vous le sentez : la tour de la terreur, rockn roll coaster… jusqu’à ce que votre horaire pour Ratatouille arrive.

#5 – Ratatouille

Si jamais pour une raison ou une autre vous n’avez pas eu de Fast Pass, passer dans la queue « personne seule ». A chaque fois que nous l’avons faite, nous avons été dans le même box en étant juste pas à côté. Cela évite quand même un temps considérable de queue, ou de ne pas faire l’attraction du tout.

Astuces pour une journée à Disneyland

#6 – Déjeuner

Essayez de déjeuner tard, c’est à dire pas en même temps que les parents et leurs enfants. Comme cela vous serez décalés par rapport à eux et vous aurez alors moins de temps de queue aux attractions. Tentez de tenir au moins jusqu’à 14h 😉 (ne pas louper cependant la parade qui est aux alentours de 12h/13h, elle est vraiment sympa à voir).

Et autre petit conseil : acheter votre pique nique la veille hors du parc pour ne pas vous ruiner. Cependant, si vous ne voulez pas avoir de sac à porter, ou que vous souhaitez vraiment déjeuner au parc, voici nos adresses. Dirigez vous dans le grand hall d’entrée du parc studio où il y a plein de burgers. Ou bien dans le premier parc au fast food Hackuna Mattata qui est plutôt bien et pas trop cher. Ou encore retournez complètement à l’entrée même de Disneyland, et rendez-vous au Lonely Planet qui a un cadre hyper sympa !

Astuces pour une journée à Disneyland

#7 – Attractions à ne pas louper

Peter Pan (allez prendre des Fast Pass!), Pirates des Caraïbes, Buzz l’éclair, Space Mountain qui a été refait complètement, Star Tours qui est tout neuf, même nous, nous n’avons pas pu encore faire, le Phantom Manor. Et ne loupez pas le studio tram tour qui est le « derrière les scènes de films ». Beaucoup le laisse de côté, alors qu’il est vraiment sympa à découvrir pour les grands comme pour les petits.

#8 – A ne pas oublier

Il y a certains petits accessoires qu’il ne faut pas oublier quand on va à Disneyland. Ce premier va plutôt s’adresser aux filles : n’oubliez pas de prendre un élastique, sinon ça va décoiffer !

Et une batterie externe pour vos téléphone, si votre batterie à tendance à partir vite. Oui parce que s’il y a bien un endroit où la batterie part à vitesse grand V c’est à Disneyland. Entre les photos, Snapchat, Instagram et on en passe, mais vous connaissez la chanson. Marine a toujours sur elle celle de Mr. Wonderful qui est super légère et beaucoup trop mignonne ;).

Astuces pour une journée à Disneyland

Ces astuces sont bien sur celles que nous avons utilisé durant nos passages au parc. Ce ne sont peut-être pas les meilleures ou alors certaines ne serons sûrement pas utiles pour tout le monde. Dites nous en commentaire si vous aussi vous avez des petites astuces de ce genre 😉 !

Bon séjour à Disneyland Paris !

Vous aimeriez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre Yelena 21 juin 2018 at 11 h 14 min

    Attention, le spectacle que vous avez vu vers 12/13h n’est pas la parade, qui est à 17h30 (on est passé en heure d’été, avant c’était 17h)(et je dirais même que le mardi avant cette parade, à 17h, il y a la tuesday guest star day, avec une “contre parade” avec des personnages rares. La dernière fois nous avons Carl et Russel !) ^^ Cela devait être un spectacle d’une saison donnée (pirates et princesses non ? Il me semble qu’une des horaires de ce spectacle était à cette heure-là).

    • Répondre Laura & Marine 15 juillet 2018 at 12 h 00 min

      Merci Yelena pour c’est précision, nous n’avons effectivement pas employé les bons mots en disant la parade pour le spectacle de 13h 🙂
      Nous aurions du spécifié les spectacles et les horaires en fonction des saisons effectivement !
      Merci beaucoup pour tes précisions 🙂

  • Répondre Elora 21 juin 2018 at 10 h 24 min

    Sympa cet article ! Pour Ratatouille moi je conseille même d’y aller dès l’arrivée du matin pour avoir les fastpass et être tranquille, comme pour Big Thunder Mountain, mais effectivement la Single Rider est une bonne solution 🙂 Pour se reposer les pieds et en prendre plein les yeux il y a aussi le spectacle “Mickey et le Magicien” à Animagique au parc Studio qui est vraiment très beau, et dure 30 minutes.

    Par contre attention, ce n’est pas Star Wars le nom de l’attraction mais Star Tours 😉 Idem pour le manoir hanté, c’est Phantom Manor son petit nom (c’est mes deux attractions favorites, je suis intransigeante hahaha !)

    • Répondre Laura & Marine 15 juillet 2018 at 11 h 37 min

      Bonjour Elora,
      Nous sommes contentes que l’article t’ai plu 😉
      Oui effectivement le spectacle de Mickey pour se reposer un peu est une super idée !
      Et nous faisons tout de suite la modification des deux noms d’attractions que tu as bien fait de corriger (la honte pour le manoir hanté en plus, on le connait par coeur hihi)

  • Répondre Romain 20 juin 2018 at 19 h 19 min

    Bonjour Marine et Laura. 🙂
    Vos petites astuces sont très pratiques et serviront certainement à beaucoup de personnes pour mieux se préparer. J’aime beaucoup la dernière photo avec le train !
    Il n’y a pas d’âge pour aimer les univers comme Disney et c’est un moyen comme un autre de se changer les idées, quand j’étais petit je me rappelle que j’aimais beaucoup deux Disney qui ne sont pas parmi les plus connus : Robin des bois et les Aristochats. Aujourd’hui j’aime beaucoup les univers étranges et loufoques comme celui d’Alice au pays des merveilles, au point de créer mon propre univers de manoir hanté. ^^

    • Répondre Laura & Marine 15 juillet 2018 at 11 h 35 min

      Bonjour Romain,
      Nous sommes ravies que l’article t’ai plu, et on est bien d’accord qu’on est tous de grands enfants, donc Disney c’est pour les grands comme pour les petits 😉

    Laisser un commentaire